Comment Faire des Abdos sans se faire Mal au dos et Lesquels ? Réponse en Vidéo:
Abonnez-vous à la chaîne Youtube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.
Bienvenue dans ce nouvel article sur les abdos sans se faire mal au dos en vidéo
Salut tout le monde ! Bienvenue à vous ! C’est Kevin, de la chaîne et du site Formeathletique.
Je voulais dans un premier temps remercier Alexandre pour m’avoir laissé l’opportunité de faire cette vidéo sur le travail des abdos sans se faire mal au dos pour vous. Donc, si vous faites partie des personnes désireuses de renforcer leur sangle abdominale tout en protégeant le dos, chose très importante, alors regardez attentivement cette vidéo.
Les raisons de faires des abdos sans se faire mal au dos
Première chose, quand je me déplace en salle, je vois souvent des gens qui font des exercices aussi farfelus les uns que les autres. Des exercices où je me dis : mais où les ont-ils inventés ? Des exercices qui sont vraiment terribles pour le dos, qui massacrent le dos, qui conduisent ensuite aux blessures, aux hernies discales, aux lombagos, etc. Bref, c’est l’horreur. Lire également l’article sur les erreurs qu’on fait pour perdre du ventre.
Avant de t’expliquer en détail ma méthode pour travailler tes abdos efficacement et sans te faire mal au dos, il faut que tu saches des choses. Des choses peut-être qui vont te choquer, mais extrêmement importantes.
C'EST TA PREMIÈRE VISITE ?
Débute ton Challenge de 7 jours (Sport + Nutrition) 100% OFFERT pour perdre jusqu'à -3KG/-3cm de tour de taille en 7 jours chrono.
80 % des Français aujourd’hui, seront atteints de mal de dos au cours d’une vie. C’est énorme ! Le dos est sollicité en moyenne 1500 fois par jour, la lombalgie est la première cause d’invalidité avant l’âge de 45 ans.
Les trois choses que je viens de te dire sont vraiment des statistiques, des études qui se sont penchées sur le sujet. Et pour moi, quand je les ai vues pour la première fois, sincèrement j’étais choqué. C’est pourquoi il était vraiment important pour moi que je fasse pour vous cette vidéo de prévention pour travailler vos abdos sans se faire mal au dos. Lire également les meilleurs exercices pour perdre du ventre.
Comment bien faire des abdos sans se faire mal au dos ?
Un dos stable pendant une musculation abdominaux sans se faire mal au dos
Alors, la première étape pour travailler vos abdos efficacement et sans danger, c’est d’abord une stabilité au niveau de votre colonne vertébrale durant les exercices. Et je vous montrerais tout ça en pratique après, ne vous inquiétez pas.
Une colonne thoracique en mobilité
Et de travailler en mobilité au niveau de votre colonne thoracique pour avoir des abdos sans se faire mal au dos . En gros, ce que je vous conseille ce sont deux types d’exercices. Ce sont les exercices de gainage, gainage statique et gainage dynamique. Encore une fois, je vais vous montrer tout ça dans un instant. Lire également l’article sur les différentes étapes pour avoir des abdos en 1 mois.
Quel abdo sans se faire mal au dos ?
Il faut savoir qu’aujourd’hui, les exercices les plus pratiqués sont par exemple les crunchs, ou encore les flexions latérales pour les obliques. Certes, ce sont des exercices qui sont efficaces, où l’on a de bonnes sensations, mais au détriment de la santé de votre dos.
Il faut savoir que ce genre d’exercices engendre vraiment une pression énorme au niveau de vos disques intervertébraux. Moi, ce ne sont pas des exercices que je vous conseille de faire. Surtout que vous pouvez les solliciter, comme je vous l’ai dit, en travaillant le gainage statique ou encore le gainage dynamique. Votre dos ici, si vous appliquez mes conseils, sera stabilisé, il n’y aura aucun mouvement parasite.
Aujourd’hui, imaginons que vous soyez dans des bureaux, vous avez déjà une très mauvaise position. Donc si vous allez à la salle pour bousiller encore plus votre dos, encore plus fatiguer votre dos, encore plus mettre des pressions au niveau de vos disques intervertébraux, à quoi ça sert de faire des abdos ? Ça ne sert à rien. Lire l’article sur le circuit training abdos.
Des exercices d’abdos qui préservent le dos
Donc, voici un exemple d’entrainement que vous pouvez faire dès aujourd’hui en salle de sport, ou même à la maison pour des abdos ventre plat sans se faire mal au dos, il y en a pour tout le monde. Donc, pas d’excuses pour renforcer votre sangle abdominale.
Et la particularité, c’est que cet entrainement abdominal est composé, déjà de trois exercices d’abdos sollicitant un muscle bien précis de votre sangle abdominale, c’est-à-dire le transverse, le grand droit de l’abdomen, autrement dit les tablettes de chocolat. Vos obliques pour un V en relief, et puis j’ai rajouté un exercice très important, un exercice qui travaillera vos lombaires sans se faire mal au dos. Lire l’article sur le V des abdos.
Mais vos lombaires en position statique, donc sans mouvement. Et pourquoi travailler les lombaires lors des exercices d’abdominaux ? C’est tout simple, c’est encore une fois pour éviter les déséquilibres musculaires.
Si vous avez des abdos, une sangle abdominale extrêmement puissante, extrêmement forte, et qu’au contraire vous avez un dos faible, eh bien ça va créer vraiment des déséquilibres au sein de votre corps, vous allez avoir des mauvaises positions, et le mal de dos va arriver.
Donc, quand on fait des abdos, c’est pour le côté esthétique, d’accord, on veut être beau sur la plage. Mais n’oubliez jamais le côté santé. Lire l’article sur le circuit training, des entrainement complets.
Conclusion sur les exercices d’abdos sans se faire mal au dos
Si vous avez aimé cette vidéo sur les exercices abdos sans se faire mal au dos, mettez eh ben un petit pouce bleu en dessous de la vidéo. Abonnez-vous également à la chaîne d’Alexandre. Et puis vous pouvez venir me faire un petit coucou sur ma chaîne, les liens seront dans la description. Et dans tous les cas, je vous souhaite vraiment tous mes vœux de succès.
Prenez soin de vous, prenez soin de votre santé, et je vous dis à très bientôt.
Bye bye.
Recent Comments