Maigrir tout en se faisant Plaisir avec le Vélo

Rate this post

 

Bien plus que les autres disciplines sportives, le vélo présente bien des avantages aussi bien pour le moral que pour le corps. Parmi ses nombreux atouts, il favorise particulièrement la perte de poids.

 

Le vélo pour brûler des calories

Comme toutes les activités physiques, le vélo permet de se dépenser et d’entretenir sa forme. Des études ont démontré que sa pratique permet de lutter efficacement contre le surpoids et tous les risques liés à ce problème (troubles cardio-vasculaires, obésité, diabète…).

En faisant du vélo, l’on ne se dépense pas seulement pour rester en bonne santé, l’on se fait aussi plaisir surtout durant les sorties dans la nature, les randonnées cyclistes, mais aussi dans les milieux urbains. Par le simple fait d’admirer le paysage et de profiter de l’air frais, l’on arrive parfois à oublier son corps en mouvement. Or, qui dit mouvement dit perte de calories, donc perte de poids.

En faisant travailler les muscles en effet, ces derniers puisent dans le sang et dans la graisse l’énergie nécessaire.

 

Comment pratiquer le Vélo ?

Lorsque vous pratiquez du vélo, il y a 2 manière d’optimiser la perte de graisses : 

Vous pouvez suivre un rythme modéré pendant 30 minutes à 1h30 de temps. Le réserves de graisses dans les adipocytes seront efficacement oxydés.

Vous avez également la possibilité de réaliser des exercices en fractionné. C’est-à-dire réaliser une haute intensité de course pendant une période courte : 1 minute par exemple. Puis de récupérer avec  un vitesse très lente pendant 3 secondes à 2 minutes selon votre niveau et vos capacités respiratoires.

Le vélo fait travailler de nombreux muscles dont les muscles fessiers, la cuisse dans son intégralité, les abdominaux ainsi que les mollets.

 

Quel modèle de vélo choisir?

Quel que soit son objectif (perte de poids, préparation de la saison, prévention du surpoids…), l’on peut être sûr que le vélo tiendra toujours ses promesses.

De plus, cette activité accessible à tous peut se pratiquer n’importe où et en toutes saisons. Les adeptes des balades en montagne peuvent se faire plaisir sur leur monture tout-terrain comme les velos vtt Specialized et ceux qui n’ont pas le temps de faire 2 à 3 sorties hebdomadaires peuvent investir dans un modèle d’appartement, également recommandé pour l’entrainement en hiver.

Au final, ce qui importe le plus n’est pas le modèle de son vélo, mais plutôt le plaisir que l’on en tire.

About The Author

Al CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Ton Coach Nutrition (Scientifique) spécialisé dans la perte de poids. J'aide les femmes/mamans en manque de temps OU qui ne s'accordent pas de temps à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science.

Leave A Response

* Denotes Required Field