Graisse pectoraux homme

Comment perdre la graisse aux pectoraux : 5 Solutions

Comment perdre la graisse aux pectoraux : 5 Solutions
5 (100%) 2 votes

Tu as de la graisse au niveau des pectoraux ? Voici 5 Solutions : 

 

Pourquoi on a de la graisse au niveau des pectoraux ?

Aucun homme ne veut avoir des seins pouvant rivaliser avec ceux de sa femme/compagne/petite amie. Cette graisse au niveau des pectoraux peut être assez embarrassante, surtout pendant l’été quand tu enlèves ta chemise à la plage.

Je te comprends très bien !

Alors pour t’aider à y voir plus clair, lis l’article suivant, en plus tu y trouveras 5 Solutions pour te débarrasser de cette graisse au niveau des pecs.

Avant de te donner les solutions pour te débarrasser de la graisse pectoraux homme, il FAUT que tu comprennes comment cet amas graisseux peut se retrouver en dessous de nos pectoraux.

Il faut donc que tu en saches davantage sur la « gynécomastie » et l’«adipomastie » (ou pseudogynécomastie). Même si les conséquences esthétiques de ces deux phénomènes peuvent a priori sembler proches.

  • 1) La gynécomastie :

Perdre la graisse des pectoraux homme: causes

Perdre la graisse des pectoraux homme: causes

C’est un phénomène assez bénin qui se traduit par un élargissement non menaçant du tissu mammaire chez l’homme. Il est généralement la conséquence d’un surpoids, de la puberté ou de l’aromatase qui est une enzyme convertissant la testostérone (hormone produit naturellement par ton corps qui donne plus de muscles) en œstrogène (hormone naturelle « féminine » qui confère plus de hanches et de seins).

Pourquoi cette aromatase ce produit et comment l’éviter ? (On n’en parle plus bas dans l’article, patience).

Ce phénomène est assez fréquent (surtout avec l’âge car, notre taux de testostérone à tendance à diminuer).

C'EST TA PREMIÈRE VISITE ?

Télécharge ton Calculateur (100% OFFERT) pour commencer à perdre du ventre dès ce soir. C’est le Facteur le plus important (Scientifiquement prouvé) pour perdre du poids.

La plupart du temps, les seins apparus au début de la puberté disparaissent dans les six mois qui suivent la fin de la puberté, soit vers 17 ans. Toutefois, dans certains cas, il est possible qu’ils ne disparaissent pas, en raison de l’installation de la fibrose.

Ce qui peut ensuite s’avérer difficile à vivre pour les jeunes hommes, surtout s’ils n’ont aucun problème de surpoids.

Dans ce cas, il est recommandé de faire un bilan hormonal afin de déterminer les causes pouvant expliquer la sécrétion d’œstrogènes en grande quantité. Il peut s’agir d’un traitement médicamenteux, d’hypothyroïdisme, de l’âge, etc.

> Voir la définition de la Gynécomastie sur Wikipédia

  • 2) L’adipomastie: 

Brûler graisse pectoraux homme: la cause

Brûler graisse pectoraux homme: la cause

Quant à l’adipomastie, elle correspond à un amas graisseux situé au niveau des pectoraux. C’est la présence d’amas de graisse pectoral qui peut causer la formation de ce qui s’apparente à des seins. Les effets de l’adipomastie sont assez visibles chez les hommes en surpoids ou, tout particulièrement, chez les hommes qui ont beaucoup maigri et dont la peau s’est étirée.

Souvent, la liposuccion représente une technique efficace pour supprimer ces amas graisseux localisés.

Bon à savoir: Il existe des masses graisseuses idéales qu’il ne faut pas supprimer.

Il est à noter que parfois la gynécomastie et l’adipomastie peuvent SE COMBINER. Par ailleurs, bien que ces deux phénomènes entraînent rarement un inconfort physique, il faut dire que ce sont des déclencheurs de problèmes psychologiques. À l’instar d’une faible estime de soi, ou d’un impact sur le fonctionnement social et le bien-être mental.

 

Quelle différence entre les 2 ?

Comme on le voit bien sur les photos, pour la gynécomastie c’est un problème hormonale. Donc tu peux être SEC et avoir une boule de graisse sous les pectoraux.

Pour l’adipomastie, c’est un amas graisseux, donc généralement c’est parce qu’on est un peu en surpoids ET/OU qu’on a plus tendance à stocker de la graisse résistante à ce niveau ET/OU qu’à un moment de notre vie, nous n’avons pas trop fait de sport, alimentation moyenne et tout ce qu’on va voir juste en-dessous ;).

5 Solutions contre la graisse pectoraux des hommes :

Maintenant, si tu es un homme et que tu veux brûler ta graisse des pectoraux, il faut que tu maigrisses d’une manière générale dans le but de réduire ton taux de graisse corporel.

En addition, il est nécessaire que tu BOOSTES tes niveaux de testostérones. Il faut que tu saches que le fait d’avoir un niveau élevé de testostérones permet d’empêcher d’avoir un niveau élevé d’œstrogènes dans ton organisme car, cette dernière situation met ton corps dans de bonnes conditions pour grossir et faire de la rétention d’eau.

Pourquoi ?

Car, les œstrogènes sont davantage des hormones féminines (comme évoqués plus haut) et notre corps commence à se rapprocher de la composition corporel de celle d’une femme : plus de graisses au niveau des tétons, des seins qui apparaissent, plus de hanches etc…

OUI, je sais : ça paraît assez FLIPPANT, mais c’est comme ça.

Revenons sur notre testostérone : elle agit également comme une substance facilitant la combustion des graisses et favorisant la perte de poids. Cette hormone sexuelle « mâle » aide également à la production de tissu musculaire maigre. Ainsi, ton corps va brûler davantage de calories grâce à cette masse musculaire supplémentaire.

Voici donc quelques solutions pour perdre du gras au niveau des pecs et les rendre plus dessinés :

1. Consommer du Zinc

Perdre gras pectoraux rapidement homme en consommant des aliments renfermant du zinc

Perdre gras pectoraux rapidement homme en consommant des aliments renfermant du zinc

Manger des aliments contenant une bonne quantité de zinc t’aide à augmenter ta sécrétion de testostérone. La raison est que le zinc agirait sur l’enzyme aromatase qui transforme la testostérone en œstrogène. De ce fait, une carence en zinc peut causer un faible niveau de testostérone.

Aussi, il est conseillé de consommer des aliments comme la viande, le foie, le poisson, les épinards, le brocoli, les huîtres, le crabe, les haricots, les noix, le sésame et le yaourt. 

Brûler le gras stocké des pec pour un homme signifie donc à consommer des aliments riches en zinc. Il est également très important d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

Sinon, il t’est possible de compléter ton apport quotidien en zinc en consommant cet oligo-élément sous forme de complément alimentaire. Une étude publiée dans le « Journal of Exercise Physiology[1] » a constaté que les hommes ayant reçu 30 milligrammes de zinc par jour ont montré des niveaux accrus de testostérone dans leur corps. I

l est possible de trouver du zinc sous forme de comprimé ou de capsule, mais il est important de respecter la posologie de ces suppléments.(j’y revient plus bas)

 

2. Pratiquer une activité physique

Graisse pectoraux homme exercice: le HIIT

Graisse pectoraux homme exercice: le HIIT

Tu dois déjà sûrement le savoir : un des éléments clés pour perdre du poids consiste à faire régulièrement du sport (et en plus ça BOOSTE ta testo)

Si tu n’es pas au meilleur de ta forme, commence par un entraînement à faible impact, comme la natation ou les exercices elliptiques. Ensuite, tu peux passer à un cardio-training quotidien pour augmenter ton rythme cardiaque et brûler des calories. Par exemple, faire le programme TBC ou régulièrement de l’aviron ne ciblera pas spécifiquement la graisse pectoraux homme, mais cela tonifiera le haut de ton corps.

De même, tu peux effectuer d’autres sport ou activité

En outre, quand il s’agit d’éliminer les kilos en trop, tu ne devrais pas te concentrer uniquement sur le cardio-training pour maigrir. Tu as en plus besoin de développer tes muscles par l’intermédiaire d’exercices de renforcement musculaire. Cela boostera ton métabolisme, ce qui augmentera la combustion de Calories de ton corps et accélérera ta perte de ta graisse pectoral.

En addition, ne te concentre pas seulement sur les exercices pour muscler tes pectoraux.

Comment perdre la graisse des pectoraux homme? La meilleure approche c’est de BOOSTER tes niveaux de testostérones consiste à travailler le corps entier avec des exercices faisant travailler de nombreux groupes musculaires comme l’exercice de Mountain Climber ou encore l’exercice brûle-graisse Burpees.

Si tu veux démarrer ce type d’exercice, j’ai mis en place un Challenge de 7J SPORT (100% GRATUIT) qui va te permettre en 10min/jour de perdre jusqu’à -3kg dans 7 jours.
Tu auras plus de détails sur ce Challenge dans cet article.

À titre d’exemple, les pompes sont un excellent exercice au poids du corps pour la poitrine ! Mais savais-tu que les pompes sollicitent aussi les bras, les épaules, le dos, le tronc et nécessitent une activation des fessiers et des jambes ?

Sinon, tu pourrais essayer l’entraînement fractionné de haute intensité, ou HIIT. C’est une méthode d’entraînement cardio qui consiste à alterner de brefs efforts intenses avec des intervalles de récupération pour augmenter l’intensité globale de votre entraînement dans un laps de temps relativement court.

Le journal « Obesity Science & Practice[2] » a publié une étude en 2017 montrant que la pratique d’un entraînement de type HIIT a contribué à réduire considérablement la masse graisseuse globale chez les participants masculins et à augmenter leur endurance.

Personnellement, j’adore la pratique du HIIT qui est un moyen de perdre la graisse au bout des pectoraux pour un homme.

 

3. Éviter la nourriture industrielle

Perdre la graisse des pectoraux homme: dire non aux aliments industriels

Perdre la graisse des pectoraux homme: dire non aux aliments industriels

L’une des PRINCIPALES solutions à adopter pour te débarrasser de ta graisse des pectoraux est de laisser de côté les aliments industriels !!

SÉRIEUSEMENT !

Le fait d’avoir des seins pour un homme peut être le résultat de la consommation d’aliments ultra-transformés pendant des années.

Notamment parce que ces aliments sont généralement chargés de sucre ajouté, de blé raffiné et/ou de graisses ajoutées. C’est la raison pour laquelle ils n’ont que très peu de valeur nutritive et entraînent une prise de poids.

Et qui dit excès de consommation de sucre, dit aussi augmentation de l’indice glycémique. Or, il faut savoir qu’il y a plusieurs façons de baisser la glycémie.

Un compte rendu concernant 30 études paru en 2016 dans « The American Journal of Clinical Nutrition[3] » a constaté que la consommation de boissons sucrées était associée à un gain de poids et à l’obésité.

Comme le sein est principalement constitué de lipides, cela signifie que la réduction de ta consommation de graisse est l’une des premières choses à faire.

L’adoption d’un régime à faible teneur en matières grasses permettra à ton corps de transformer les graisses stockées en énergie, et de brûler les calories excédentaires. De cette manière, tu retrouveras une bonne condition physique et ton poids de forme.

Je te conseille de consulter également ma transformation physique en 2 mois.

Comment perdre la graisse des pectoraux homme? Évite également de manger des féculents raffinés comme le riz blanc, le pain blanc, les pâtes blanches ou encore les produits de boulangerie (viennoiseries, pâtisseries etc…) Il faut mieux les remplacer par des alternatives saines à base de féculents complets. Cela peut t’aider à réduire le tissu adipeux sur la poitrine. Il est en sus recommandé d’ajouter plus d’autres aliments sains tels que les viandes maigres, le poisson, les fruits et les légumes à tes repas.

 4. Utiliser des suppléments alimentaires

S’il est vrai que certains compléments alimentaires peuvent t’être d’une grande aide pour mincir, tu dois impérativement éviter ceux qui prétendent avoir des effets minceurs miraculeux (du genre maigrir sans aucun effort). Ceux-là sont des arnaques.

Cependant, tu peux prendre des suppléments qui vont naturellement t’aider à sécréter davantage de testostérone et empêcheront ton corps de produire des œstrogènes, l’hormone qui est la cause de la prise de tissus gras au niveau des pec chez un homme.

  • Le Gynectrol :

Consommer du gynectrol pour perdre gras pectoraux rapidement homme

Consommer le fameux Gynectrol pour perdre le gras des pectoraux rapidement

Il y a par exemple le Gynectrol qui est un produit spécialement conçu pour te débarrasser des tissus mammaires masculins. Ce supplément bloque la conversion œstrogénique et réduit de façon permanente hypertrophie des seins chez l’homme.

Afin de parvenir à ce résultat, la formule du Gynectrol est une combinaison puissante et synergique d’ingrédients qui ciblent le tissu adipeux sous-cutané dans le sein. C’est ce qui permettra d’éliminer efficacement les traces de gynécomastie. Il s’agit plus particulièrement :

  • du chrome – cet oligo-élément contribue à la régulation optimale de ton insuline dans l’organisme, ce qui est indispensable pour développer ta masse musculaire, rester mince et éviter de stocker.
  • de la caféine – cet ingrédient est réputé pour sa capacité à stimuler le métabolisme et à augmenter la lipolyse (c’est le processus par lequel l’organisme détruit tes graisses), c’est pourquoi la caféine est considérée comme un brûleur de graisse efficace. Elle peut faire perdre les tissus graisseux chez un homme et diminuer l’effet de pectoraux tombant.
  • des Guggulstérones – la principale fonction de ces éléments biochimiques est de stimuler la glande thyroïde. Ce qui leur permet d’augmenter le taux métabolique et de favoriser la perte de poids en entraînant un effet catabolique sur les tissus adipeux, ainsi qu’en causant une combustion efficace des graisses.
  • du Theobroma Cacao – cet ingrédient est une source impressionnante d’arginine. Il s’agit d’un acide aminé favorisant le développement musculaire. Il a aussi une forte teneur en magnésium qui est un oligo-élément essentiel pour avoir un système cardiovasculaire sain.
  • de l’extrait de thé vert – cet extrait est une excellente source d’antioxydants (alcaloïdes et flavonoïdes). Le thé vert est l’ingrédient principal de nombreux traitements de perte de graisse parce qu’il a la propriété d’augmenter le taux métabolique, de favoriser l’élimination des graisses, drainer les tissus, détoxifier…Bref, c’est à mon sens l’un des meilleurs brûleurs de graisse

N’hésite pas à consulter mon article sur comment perdre du poids en buvant du thé vert.

  • Des sclareolides – ce composé actif a des propriétés thermogéniques (combustion des graisses) et peut également agir tel un stimulant de la testostérone, en contrant les effets de la conversion œstrogénique.

Étant donné que le Gynectrol est un supplément alimentaire, cela va sans dire qu’il ne s’agit pas d’un produit miraculeux.

Il reste indispensable que tu ajustes ton alimentation et suive un entraînement de renforcement musculaire. C’est en agissant ainsi que la graisse située au niveau de tes pectoraux ne sera plus un problème. OK ?

Ainsi, en complément à de meilleures habitudes, le Gynectrol ciblera et éliminera ton tissu adipeux (les cellules graisseuses) qui s’est accumulé au-dessus des glandes mammaires et cache tes muscles pectoraux et donc de perdre la graisse des pectoraux homme.

Ce produit est un supplément oral, donc pris par la bouche. Une portion équivaut à un comprimé. Il est recommandé de prendre un comprimé deux fois par jour pendant les repas, même les jours où tu ne t’entraînes pas.

> Commander le Gynectrol (+1 GRATUIT)

 

  • Prendre des BCAA :

Comment perdre la graisse des pectoraux homme: prendre des BCAA

Comment perdre la graisse des pectoraux homme: prendre des BCAA

Les BCAA sont des suppléments d’acides aminés à chaîne ramifiée très intéressants à prendre pour avoir des pectoraux mieux tracés et construire du mus

cle. Pour perdre la graisse des pectoraux homme, il faudrait en consommer.

En effet, après un entraînement, la prise de BCAA influence positivement le taux de testostérone.

Cela a été mis en avant par une étude réalisée par des chercheurs de l’Université du Connecticut et parue dans le journal « Metabolism: Clinical and Experimental[4] ».

Les BCAA sont présents naturellement dans les protéines de Whey et la plupart des complexes d’acides aminés. On en trouve également dans les produits laitiers. Parmi les acides aminés à chaîne ramifiée, c’est la leucine qui est la plus efficace pour augmenter son taux de testostérone.

Toutefois, elle ne doit pas être prise seule, mais en association aux autres BCAA (isoleucine et valine) selon un ratio précis. Par ailleurs, certaines protéines en poudre sont recommandées pour avoir un taux plus élevé de testostérone, notamment la Whey riche en BCAA.

Voir mon article sur le meilleur moment pour la prise des protéines dans un programme de perte de poids.

> BCAA (Anastore)
> BCAA (MyProtein)

 

 

5. Éviter les choses qui causent la production d’œstrogènes par l’organisme

Brûler graisse pectoraux homme: éviter l'alcool, le tabac et autres

Boule de graisse pectoraux: éviter l’alcool, le tabac et autres

Pour qu’un homme puisse éliminer de manière efficiente la graisse des pectoraux ou pour perdre gras pectoraux rapidement homme, il lui est conseillé d’éviter les choses qui poussent son corps à produire des œstrogènes (pour rappel : hormone « féminine ».)

Il s’agit notamment :

  • la marijuana
  • les stéroïdes anabolisants
  • le tabac
  • l’alcool
  • les xénoestrogènes de synthèse : qui sont des œstrogènes synthétiques que l’on retrouve dans des plastiques traités avec des phtalates, des pesticides polychlorés, des produits cosmétiques, dans les composés perfluorés (ex : revêtement des poêles anti-adhésives), etc.

Dans le but d’éviter les xénoestrogènes, je te conseille d’essayer de manger des fruits et légumes biologiques pour éviter l’exposition aux pesticides, de n’acheter que des contenants plastiques garantis sans phtalates (en particulier le bisphénol A). Tu devrais également jeter un œil à mon article sur les effets des légumes dit “brûle-graisse”.

En addition, utiliser des poêles en fonte ou en acier, ou bien des poêles anti-adhésives labellisées vertes et garanties sans composés perfluorés te permettront également d’éviter les xénoestrogènes.

 

6. BONUS : Réduire le stress

Réduire le stress pour perdre la graisse des pectoraux homme

Réduire le stress pour perdre la graisse des pectoraux homme

Le stress a pour conséquence de libérer une hormone qui a des conséquences assez désastreuses sur tes niveaux de testostérone : le cortisol.

Cette hormone stéroïde est censée limiter les comportements à risque, mobiliser l’énergie nécessaire face à une situation stressante et elle joue un rôle par rapport au métabolisme des glucides, des lipides et des protéines.

D’ailleurs, ce cortisol est aussi responsable du stockage de graisse au niveau abdominal. Sache aussi qu’il existe une technique pour avoir des abdominaux rapidement!

IMPORTANT : Lorsque je parle de stress, on parle de stress chronique : jour après jour à cause de la pression au travail, des soucis, d’une anxiété etc…pas d’un stress ponctuel.

Cependant, comme le monde moderne est une source de stress, il n’est pas rare que l’on soit plus souvent stressé, ce qui a pour effet que le corps produit davantage de cortisol. Du coup, cette hypersécrétion peut réduire l’agressivité nécessaire à l’entraînement et faciliter le stockage des graisses. Ce qui au fil du temps bloque les effets de la testostérone comme le signale une étude publiée dans la revue scientifique « Neuropsychopharmacology[5] », et te met dans de bonnes conditions pour grossir.

Aussi, si tu veux brûler la graisse pectoraux homme, il faut que tu apprennes à te détendre et que tu évacues les tensions accumulées et tu peux perdre gras pectoraux rapidement homme.

Personnellement je dédie un budget pour me faire des massages. J’essaye de pratiquer la méditation, le lâcher prise, prise de recul etc…

Il ne faut pas également que tu négliges tes heures de sommeil : n’oublie pas qu’il est recommandé de dormir 8 h par nuit. Tout cela t’aidera à lâcher prise quand tu seras face à une situation stressante et tu maigriras plus facilement.

Et il faut aussi savoir que le fait de bien dormir fait maigrir.

Conclusion et avis pour la graisse des pectoraux homme :

  • Retiens que cet effet de « sein d’homme » est principalement dû à une trop faible stimulation de la testostérone au détriment des hormones féminines « œstrogènes ».
  • Comment perdre la graisse aux pectoraux ? Il te suffit de suivre les 6 différentes solutions proposées.
  • Pour avoir des résultats rapides : je te conseille de choisir une date pour TOUT commencer d’un coup. Exemple : à partir de Lundi prochain, tu prépare ton nouveau menu, tu commences ton sport, tu commande ton gynectrol et tu investi dans du zinc en pharmacie par exemple etc…
  • Commence le Challenge 7Jours SPORT (100% GRATUIT) qui va te prendre 10min/jour seulement et qui va te permettre à l’aide d’1 seul exercice de brûler des Calories, oxyder tes tissus gras et notamment au niveau de la graisses des pectoraux. Ce challenge permet donc d’éliminer la graisse pectoraux homme via exercice.
  • Regarde plus en détails le Gynectrol (CrazyBulk) afin de voir les résultats/témoignages et si il va te permette de perdre ta graisse sous les pectoraux.

 

[1]     http://www.asep.org/asep/asep/BrillaV2.PDF

[2]     https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5598019/

[3]     https://academic.oup.com/ajcn/article/84/2/274/4881805

[4]     https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16483870

[5]     https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15841103

Comments are closed.