Comment Perdre des cuisses rapidement : 3 Étapes

Comment Perdre des cuisses rapidement : 3 Étapes
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Tu veux savoir Comment Perdre des cuisses rapidement. Voici 3 Étapes en 7 jours :

À lire :

comment perdre des cuisses rapidement

Comment perdre des cuisses rapidement

Pour les femmes, parfois, avoir de grosses cuisses n’est pas considéré comme des plus esthétiques et peut être frustrant. Cela peut être le cas, quand tu mets ton nouveau maillot de bain à la plage, ou à la piscine.

Ou bien quand tu essaies d’enfiler ton jean préféré, mais que tu n’y arrives plus ou que tu as l’impression que ça te fait mal aux cuisses.

Tu peux aussi te dire comment perdre des cuisses après grossesse ou comment maigrir des cuisses rapidement pour une femme.

Une fois, que tu réalises que tu as gagné quelques centimètres autour de tes cuisses, il va sans dire que tu vas rechercher des options fiables pour t’aider à t’en débarrasser. Je te rassure, il en existe plusieurs qui peuvent t’aider à perdre des cuisses rapidement !

Je vais d’ailleurs te faire part de 3 étapes principales qui vont te permettre d’affiner tes cuisses au bout de 7 jours. Si tu les suis bien, je te garantis que tu seras étonnée par les résultats que tu vas obtenir en une semaine !

Cependant, pour retrouver des cuisses élancées rapidement, tu devras faire preuve de beaucoup de sérieux et être prête à faire des changements au niveau de tes habitudes alimentaires.

Comment perdre des cuisses : 3 Étapes en 7 jours

  1. Pratiquer un exercice « Brûle-graisse »

Comment perdre des cuisses avec le sport

Comment perdre des cuisses avec le sport

Un exercice brûle-graisse est un exercice polyarticulaire, c’est-à-dire un exercice qui fait intervenir plusieurs articulations et qui travaille donc plusieurs muscles.

Ce type d’exercice, qui est également appelé exercice composé, est beaucoup plus intéressant par rapport aux exercices classiques.

En particulier parce qu’il permet de brûler plus de calories, de perdre de la graisse et de gagner en forme physique et en endurance.

Voici quelques exemples d’exercice « brûle-graisse » :

  • Air squat

Comment vite perdre des cuisses ? En faisant du air squat. Le air squat est une variante des squats (flexion sur jambes). La différence est qu’il se réalise sans barres chargées ou sans haltères, juste au poids du corps. Il consiste à travailler les quads, les ischio-jambiers, les genoux, les chevilles, les fessiers et les articulations de la hanche lors de l’exécution.

En sus, lors du mouvement, il faut que tu gardes le dos bien droit, ou légèrement cambré, et les abdominaux bien gainés. Vous ne savez pas quels exercices faut-il faire ? L’on vous montre quelques exemples d’exercices abdos-fessiers qui vous raviront.

Des recherches, comme parues dans la revue médicale américaine de nutrition clinique « The American Journal of Clinical Nutrition[1] », ont même mis en avant que plus les fibres musculaires sont sollicitées recrutées dans les exercices avec des mouvements composés comme les squats, plus elles brûlent de calories par rapport à ceux avec un mouvement isolé. Donc n’hésite pas à faire du air squat afin de perdre des cuisses rapidement.

  • Burpee

Comment perdre des cuisses rapidement ? En faisant du burpee. En effet, le burpee fait partie des exercices incontournables au sein des entraînements fractionnés de haute intensité (HIIT).

Ce n’est pas surprenant au vu de ses impressionnantes propriétés de combustion de calories.

Le burpee est un mouvement complet pour travailler l’ensemble de ton corps, rapidement et sans matériel. Il combine planche, pompes, squat et saut en un seul exercice. Si tu n’as que quelques minutes d’entraînement, tu sais quoi faire ! Tu brûleras des calories et de la graisse, tout en améliorant ta musculature et ton endurance. Tes cuisses s’en retrouveront plus toniques.

Une étude publiée dans la revue « The Journal of Strength and Conditioning Research[2] » a d’ailleurs comparé les types d’exercices qui stimulaient le plus le métabolisme et il en est ressorti que, parmi les meilleurs, figuraient les burpees.

Tu veux en savoir plus sur le Burpee? Consulte l’article à cet effet.

  • Les fentes marchées
Comment perdre des cuisses avec le sport

Comment perdre des cuisses avec le sport

Les fentes marchées sont un autre exercice brûleur de calories brillant. La combinaison du travail de résistance (surtout lorsque des poids tels que des haltères ou une barre chargée sont utilisés) et du cardio stimule ton métabolisme.

Plus les haltères sont lourds, plus tu dépenseras d’énergie et tu brûleras des calories.

Tu peux le faire en continu, car tu te déplaces d’un point à un autre pour stimuler au maximum la perte de graisse. Une amplitude de mouvement accrue stimule mieux tes hanches et cuisses, ce qui accélère ton métabolisme basal.

Ce mouvement va être très intéressant pour maigrir du bas du corps.

Si ton objectif est de diminuer le tour de tes cuisses, tu peux terminer tes séances d’entraînement par 10 minutes de fentes marchées. Cela améliorera la mobilité de tes hanches, protégera tes genoux, fera fondre la graisse et améliorera ta condition physique. Tu pourras maintenant répondre à la question : comment perdre des cuisses et des mollets rapidement. Les fentes marchées sont aussi un bon moyen de perdre des cuisses à la salle.

Voici 10 autres exercices d’abdos-fessiers et cuisses aussi.

  • Les cordes ondulatoires ou battle ropes

L’étude citée précédemment dans la revue « The Journal of Strength and Conditioning Research » a aussi cité les cordes ondulatoires comme un excellent exercice brûleur de graisses. Ce type d’exercice stimule efficacement le métabolisme !

En plus, les battle ropes contribuent à la tonification et à la construction de muscles maigres au niveau des épaules et des bras, ainsi qu’au renforcement des muscles du centre du corps (abdos, lombaires, etc.).

Tu peux même combiner les cordes ondulatoires avec des fentes, des squats et des sauts pour travailler les groupes musculaires des jambes. Vous savez maintenant comment perdre des cuisses et des mollets rapidement par le battle ropes.

La corde à sauter s’avère être aussi un bon moyen pour perdre des cuisses.

  • Une solution des plus simples : démarrer mon Challenge SPORT de 1 semaine
Comment perdre des cuisses rapidement

Perdre du ventre et des cuisses rapidement ?

Comment perdre des cuisses rapidement ? En démarrant mon Challenge SPORT de 7 jours. Il se compose d’exercices brûle-graisse efficace, surtout du air squat que l’on a vu précédemment. Autre avantage, il est TOTALEMENT GRATUIT !!! Et tu peux en connaitre davantage sur ce lien.

Une fois que tu te seras inscrite via e-mail ou Facebook Messenger, tu verras que ce challenge est très facile et rapide à faire. Je vais t’envoyer une vidéo chaque jour de la semaine d’environ 2 à 6 minutes, chacune comportant 1 exercice à faire en 5 à 10 min/jour au MAXIMUM.

Je vais t’accompagner tout au long du challenge SPORT et je vais même te donner des conseils en matière de nutrition. Comme il s’agit d’un élément clé pour perdre des cuisses, ou du ventre, je vais t’apprendre à mieux remplir ton assiette et à manger sans que tu n’éprouves de frustration.

Au bout des 7 Jours du challenge, tu pourras perdre jusqu’à -3 cm/-3 kg, et tu vas éliminer les graisses résistantes au niveau des cuisses.

Comment perdre des cuisses avec le sport ?

>> Commence par le Challenge SPORT de 7 jours

  1. L’alimentation :

Comment perdre des cuisses alimentation

Comment perdre des cuisses alimentation

Une fois que tu as ton activité physique, l’alimentation est un point essentiel que tu vas devoir prendre en considération. Comme je te l’ai dit précédemment, il va falloir bien t’alimenter pour éliminer les graisses superflues des cuisses.

Mais comment manger pour perdre des cuisses ? Comment perdre des cuisses et du ventre grâce à l’alimentation?

Il n’existe pas de régime magique pour se débarrasser de la graisse des jambes. Pour t’aider à atteindre ton objectif, tu n’as pas besoin de suivre un régime drastique. Par contre, il y a 3 lois brûle-graisses que tu dois connaître et appliquer :

– Manger en dessous des besoins :

La première étape consiste à réduire ton apport calorique, soit être en hypocalorie. De cette manière, ton corps utilisera naturellement les graisses superflues comme source d’énergie. Pense aux calories que tu consommes comme un budget et essaye de rester au niveau ou en dessous de ce budget la plupart des jours de la semaine.

Si tu manges au-dessus de tes besoins journaliers, tu ne perdras pas les graisses dont tu veux te débarrasser.

Si tu te demandes comment faire le calcul de tes besoins, tu vas trouver sur ce lien un calculateur de besoins caloriques.

– Bien répartir ses macro-nutriments :

Les macro-nutriment se sont les nutriments essentiels qui composent notre nourriture et dont notre corps a besoin chaque jour pour avoir de l’énergie. Il s’agit des protéines, glucides et lipides.

En fait, la manière dont ton organisme va brûler des graisses sera déterminée par la manière dont tu vas répartir précisément ces macro-nutriments. Cela signifie que tu dois retrouver dans ton alimentation une bonne part de protéines, des glucides et un petit peu de bonnes sources de lipides.

Pour cela, il y a différents facteurs à prendre en compte. Par exemple, cela va dépendre de ton métabolisme, de tes activités physiques, de ton poids, etc.

Mais pour te donner une idée pour ton alimentation, tu peux prendre 30 % de protéines, 35 % de glucides et 35 % de lipides.

– Manger des aliments sains :

Il faut toutefois que tu prennes en considération que si même si tu es en hypocalorie et que tu répartis bien tes macro-nutriments, si ta source d’alimentation est mauvaise, tu auras du mal à réduire tes cuisses.

Voici 7 Recettes à moins de 347 Calories.

À titre d’illustration, c’est différent de manger des frites et de la patate douce, ou encore de consommer un morceau de viande porc bien gras et du blanc de poulet. Donc, veille à opter pour des aliments sains. Par ailleurs, les aliments non transformés sont plus faciles à métaboliser pour le corps, et une alimentation équilibrée t’assure d’obtenir tous les nutriments dont ton organisme a besoin pour bien fonctionner.

Tu peux choisir :

  • des sources de protéines de haute qualité, en orientant ton choix pour de la viande maigre, du poisson, de la volaille (sans la peau), des œufs, des produits laitiers faibles en gras ou de la protéine en poudre pour mincir.
  • des glucides à libération lente pour te garder rassasiée et favoriser la bonne santé de ta flore intestinale. Les aliments à faible IG réduisent les envies de sucre et votre consommation alimentaire globale. Le riz basmati, les pâtes, la patate douce, les légumineuses, le couscous ou les haricots sont d’excellents choix.
  • des sources de bons gras. Il est important de remplacer les graisses saturées par des acides gras mono ou polyinsaturés, c’est meilleur pour la santé et ça t’apportera de l’énergie. Les acides gras essentiels oméga-3 sont des graisses polyinsaturées saines. Tu les trouveras dans le thon, le saumon, la morue, l’avocat, les noix et les graines.

D’ailleurs, je te conseille de consulter les 7 Astuces nutrition afin de perdre rapidement pour une femme.

  1. Les compléments alimentaires :

Comment perdre des cuisses et des mollets rapidement ? Avec des compléments alimentaires

Comment perdre des cuisses et des mollets rapidement ? Avec des compléments alimentaires

Comme leur nom l’indique, les compléments alimentaires sont des compléments à ton alimentation. Il n’est donc pas obligatoire d’en prendre, mais ces produits peuvent t’assister de différentes façons.

Notamment en vue d’améliorer la perte de gras, drainer l’organisme, ou encore mieux contrôler ton appétit.

En vue de maigrir du ventre et des cuisses rapidement, cela peut être intéressant de prendre : un coupe-faim OU un brûleur de graisse OU un capteur de graisse OU un draineur. Si tu te demande comment perdre des cuisses avec ces produits, voici un petit aperçu de la manière dont ils fonctionnent ou tu peux te rendre sur mon article : Quel produit pour maigrir choisir ? :

  • Le coupe-faim

Ce supplément alimentaire a pour but de réduire ton appétit, pour que tu manges moins, et par la suite de diminuer ton apport en calories. Donc, si tu as tendance à grignoter ou à trop manger durant tes repas, le coupe-faim est intéressant.

Vu que si tu ingères une quantité réduite de calories, forcément tu vas perdre du poids et des graisses. Donc tes cuisses seront réduites.

Parmi les compléments coupe-faim pouvant t’aider, il y a ceux intégrant des principes actifs issus de plantes. À l’instar du konjac (ou glucomannane), le psyllium ou encore le Hoodia Gordonii.

  • Le brûleur de graisse

Les brûleurs de graisses sont des produits efficaces pour maigrir lors d’un rééquilibrage alimentaire.
Quoique il y en a des très peu efficaces comme le Ketone Raspberry. Ils accroissent les dépenses énergétiques du corps, et ils peuvent agir directement sur les cellules adipocytes dont la fonction est de stocker les graisses.

C’est de cette manière qu’ils peuvent favoriser la diminution des réserves de graisse en faisant en sorte que ton corps s’en serve comme source d’énergie. Ce qui va te permettre d’avoir des cuisses plus affinées.

Parmi les brûleurs de graisses qui pourraient t’intéresser, il y a le Phen375 qui est vendu sous forme de gélules. Ce produit est certifié par le Ministère de la Santé américain, et ses ingrédients comprennent du Méthylhexaneamine, de la caféine, du DHEA et de la Carnitine-L. Ces composés aide ton organisme à brûler une grande quantité de graisse et ils ont en plus une action coupe-faim. Sinon, le PhenQ est aussi intéressant.

Tu peux aussi consommer du citron, qui est un très bon brûle-graisse.

  • Le draineur

Le rôle du draineur est de faciliter l’élimination des déchets et des toxines accumulés par l’organisme. Dans ce but, les draineurs sont composés de principes actifs qui vont se charger de stimuler les organes chargés de nettoyer le corps.

On peut citer le radis noir, le pissenlit, ou encore le romarin qui agissent sur le foie et la vésicule biliaire. Il y a également la chicorée, le fenouil, le pruneau, et la mélisse qui agissent au niveau des intestins ; ainsi que le bouleau, les feuilles d’ortie et la reine-des-prés qui agissent au niveau des reins.

Ils sont complémentaires aux brûle-graisses, car ils permettent une bonne élimination des graisses brûlées.

  • Le capteur de graisse

Un capteur de graisse va bloquer physiquement l’ingestion de graisse. Du moins, une partie des lipides. Ce complément est composé plus précisément de molécules lipophiles, lesquelles vont capter les lipides avant leur digestion et vont les éliminer dans les selles.

Le capteur de graisse va donc réduire la valeur lipidique d’un repas. Donc à la fin de ta journée, tu auras pris moins de calories et du coup, tu perdras du poids et réduira ton tour de cuisse.

Personnellement, je ne suis pas trop fan des capteurs de graisses. Parce que ce bloqueur de graisse ne va pas faire la différence entre les bons ou mauvais gras. Or, les bons gras sont un macro-nutriment utile pour réduire tes cuisses.

Est-il possible de maigrir des cuisses SANS Sport ?

comment perdre des cuisses sans faire de sport

Comment perdre des cuisses sans faire de sport

OUI.
Tu n’es pas obligé de courir pour perdre des cuisses ou autre. Selon un rapport de l’Association américaine de l’aérobic et du fitness (AFAA), l’alimentation est responsable de plus de 80 % des résultats d’un programme de perte de poids. Donc ce que tu manges, ton apport calorique au quotidien peut déterminer si tu prendras ou non du poids.

Tu peux aller t’inspirer de mon super article sur les 15 manières de perdre naturellement du poids.

Mais, la pratique d’une activité physique est un super accélérateur. Et c’est plus facile de réduire le tour de cuisse quand tu allies activité sportive et alimentation adéquate.

Comment perdre des cuisses sans faire de sport ? Tu devras suivre les 3 lois brûle-graisses que je t’ai présentées plus haut. Vu que tu ne feras pas de sport, il faudra que tu fasses attention à réduire ton apport calorique. Ce afin de créer un déficit et favoriser la perte de poids dans l’ensemble de ton corps. Par exemple, réduis ta consommation quotidienne de 800 à 1 000 calories pour perdre rapidement des cuisses.

Ensuite, tu dois boire suffisamment d’eau au cours de ta journée, et éviter les boissons sucrées. La bière, le vin, les cocktails, les sodas, les milk-shakes contiennent un nombre élevé de calories. L’eau, en revanche, ne contient pas de calories et aide également à hydrater votre corps. Il est également recommandé de prendre un grand verre d’eau avec tes repas pour éviter de trop manger. TU l’as sans doute compris, l’eau t’aide grandement dans ta perte de cuisses.

En addition, il est essentiel que tu arrives à maintenir ton niveau d’énergie, ton appétit et le niveau de ton métabolisme au fil de la journée. D’où l’importance de bien répartir tes macro-nutriments et de choisir des aliments sains.

Dans cette optique, commence ta journée avec un solide petit-déjeuner pour stimuler votre métabolisme et satisfaire ta faim. Prends quelque chose de rapide à préparer si tu es pressée, comme un demi-bagel à base de grains entiers avec du fromage à la crème à faible teneur en gras. Prépare quelque chose de plus élaboré si tu as le temps, par exemple une omelette aux légumes hachés et à la salsa. Sans oublier de prendre un fruit.

Ensuite, tu peux prendre de petits repas toutes les deux ou trois heures après avoir fini ton petit-déjeuner. Il t’est possible de manger de tout, mais il faut faire attention à ton budget/facture calorique à la fin de la journée. Je te rappelle que tu dois bien équilibrer chaque repas avec une portion de protéines, de lipides et de glucides. Ça va satisfaire ton appétit, te donner de l’énergie et te permettre mincir des cuisses, affiner tes cuisses petit à petit.

  • Rester actif au quotidien

Certes, tu n’as pas à faire nécessairement du sport, si tu veux réduire tes cuisses. Mais, il est préconisé de rester actif au quotidien. Par exemple, essaye de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, de faire autant de marche de possible, ou encore de sortir ton animal de compagnie pour une balade. Le plus important c’est de faire attention à rester actif au quotidien.

Comment Perdre des cuisses SANS les muscler ?

comment perdre des cuisses rapidement

Comment perdre des cuisses rapidement

Au fait, en faisant de l’exercice tu vas plutôt tonifier et affiner tes cuisses sans vraiment prendre du muscle au final. Notamment si tu fais le « Challenge SPORT de 7 jours » que j’ai conçu.

Par contre, si tu fais des exercices de renforcement musculaire (squat, soulevé de terre, etc.) avec des haltères très lourds, ou une barre chargée avec plusieurs kilos, il est vrai que tu as plus de chance de muscler tes fesses et tes cuisses.

Mais si tu ne veux vraiment, mais alors vraiment pas tonifier tes cuisses ou si tu as peur de prendre du muscle, la solution : ne pas faire de sport du tout ! Tu devras uniquement te concentrer sur l’aspect nutrition pour perdre des cuisses rapidement. Pour brûler des graisses rapidement alors afin d’avoir des cuisses sculptées comme il faut donc suivre un régime hypocalorique.

Toutefois, ce n’est pas ce que je recommande. La raison est qu’il ne faut pas sous-estimer les bienfaits du sport sur le long terme sur ton organisme et ta santé. Pratiquer une activité physique ne va pas seulement t’aider à réduire tes cuisses. Cela va par exemple améliorer la qualité de ton sommeil, te mettre de bonne humeur, prévenir les maladies et problèmes de santé, etc.

Est-ce que tu vas perdre également autre part ?

Tu n’es sans doute pas sans savoir qu’il est impossible de réduire naturellement les graisses de façon localisée sur les cuisses, ou une autre une partie du corps. Sauf si tu optes pour une méthode chirurgicale à visée esthétique comme la liposuccion.

En fait, en suivant les 3 étapes en 7 jours pour perdre des cuisses rapidement, tu vas réduire ta masse grasse globale en mangeant sainement et en faisant de l’exercice. Ce qui signifie que tu vas perdre également autre part. En général, tu obtiendras un ventre plus plat, un tour de taille plus affinée et une silhouette tonifiée.

Tu verras qu’en te débarrassant de tes graisses superflues, tu te sentiras plus légère et mieux dans ta peau. Tu gagneras également en assurance. Particulièrement, quand tu te glisseras dans ces vêtements que tu pensais qu’ils ne t’allaient plus.

Que faire Maintenant ?

Comment perdre des cuisses rapidement

Comment rapidement perdre des cuisses ? Résumé

Donc, tu as envie de Perdre des Cuisses Rapidement ? C’est simple, il te suffit de suivre les 3 étapes en 7 jours que je t’ai énoncées :

  • Pratiquer un exercice de type « Brûle-graisse » pour brûler des calories et te débarrasser des graisses stockées.
  • Faire attention à ton alimentation en suivant scrupuleusement les 3 lois brûle-graisses. C’est-à-dire manger en dessous de tes besoins caloriques quotidiens, répartir tes macro-nutriments de façon adéquate et consommer des aliments sains.
  • Prendre un complément alimentaire pour booster tes efforts. Mais c’est pas une nécessité, si tu trouve que tu n’en as pas besoin. Parmi les différents types de suppléments, je te conseillerais d’opter pour un brûleur de graisse. À l’instar du Phen375 ou bien du PhenQ.
  • Ces 3 étapes en 1 semaine vont contribuer à une perte de graisses globale au niveau du corps. Ton physique s’en retrouvera transformé, tu verras !
  • Sinon, tu peux aussi te lancer et débuter mon Challenge SPORT de 7 jours (100% GRATUIT). C’est une solution motivante, pratique, facile et GRATUITE à 100 % pour t’aider à vite perdre des cuisses et éliminer tes kilos superflus.
  • Ensuite, si tu veux réduire le tour de tes cuisses SANS faire d’activité sportive, c’est possible. Mais, tu devras axer tous tes efforts au niveau de ton alimentation afin de créer un déficit calorique suffisant.
  • Dans tous les cas, je te préconise d’allier activité physique et rééquilibrage alimentaire pour obtenir des résultats rapidement et des bénéfices qui vont au-delà du fait de perdre du ventre et des cuisses.

[1]      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9280173

[2]      http://journals.lww.com/nsca-jscr/Citation/2015/01000/Comparison_of_the_Acute_Metabolic_Responses_to.6.aspx

About The Author

Al CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Ton Coach Nutrition (Scientifique) spécialisé dans la perte de poids. J'aide les femmes/mamans en manque de temps OU qui ne s'accordent pas de temps à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science.