eau pour maigrir

L’Eau pour maigrir : Laquelle choisir ?

L’Eau pour maigrir : Laquelle choisir ?
2.7 (53.33%) 15 votes

Existe-il une eau pour maigrir, mincir, faire apparaître vos abdominaux ? Je vous réponds en vous disant comment boire et quelle eau boire :

 

Quelques chiffres sur l’eau :

quelle-eau-sport

  • L'eau compose votre corps à plus de 60% de votre poids corporel
  • Vos cellules musculaires sont gorgés d'eau : plus de 70%
  • L'eau représente 75% du poids d'un nouveau né
  • Plus vous vieillissez, plus votre corps se déshydrate. Votre corps aura 6L de moins d'eau à 70 ans que à 30 ans.
  • Les organes les plus riches en eau sont le cerveau ainsi que le cœur
  • Votre plasma sanguin est composé à 90% d'eau
  • Vous absorbez en moyenne 3L d'eau/jour par l'eau que vous buvez, l'eau provenant de votre alimentation et l'eau produit par la combustion des aliments
  • Vous évacuez également 3L d'eau par le biais de la transpiration, des urines,  la respiration et les selles
  • Si vous perdez 10 à 15% de votre eau corporelle, vous pouvez mourir
  • Un déshydratation de 1% diminue la performances et force physique de 10%
  • Il est possible de vivre 2 à 5 jours sans boire d'eau

 

4 Rôles principaux de l’eau :

eau-ventre-plat

Bienfaits d’une eau pour maigrir de qualité

Comme vu au dessus, vos cellules sont composés d’eau et baignent également dans de l’eau (intra et extra cellulaire). Que vous consommiez une certaine eau pour maigrir ou non, voici les fonctions et bienfaits qu’elle procure :

  • Présentes et nécessaire dans toutes les réactions chimiques de votre corps
  • Elle va éliminer tout les déchets métaboliques de votre organisme
  • Elle va maintenir une température constante dans votre corps
  • Permet une meilleure digestion des aliments

 

Qu’est-ce qui peut vous faire perdre de l’eau ?

L’ exercice physique, le froid, une augmentation de votre fréquence cardiaque, une gastro-entérites, de la fièvre, la boulimie, un environnement et air très sec, la chaleur, la consommation d’alcool etc..

Il faut que vous sachiez qu’une faible déshydratation ou un plus élevée de manière régulière peut provoquer des effets indésirables, voire des dangers: fatigue musculaire et cérébrale, blessures, calculs rénaux, perte de force, troubles de digestion, lésion, vieillissement prématurée des cellules, la peau…

 

6 Raisons de boire de l’eau pour maigrir ?

eau-mincir

6 raisons d’adapter son eau pour perdre du poids

C'EST TA PREMIÈRE VISITE ?

Télécharge ton Calculateur (100% OFFERT) pour commencer à perdre du ventre dès ce soir. C’est le Facteur le plus important (Scientifiquement prouvé) pour perdre du poids.

Si vous souhaitez mincir, perdre des tissus gras et apercevoir petit à petit votre sangle abdominale, une eau pour maigrir pourra vous aider de plusieurs façons. Toutefois, ne pensez pas que c’est grâce au chois de votre eau que vous aurez des abdominaux rapidement  :

  • Rééquilibre du PH du corps afin de ne pas rentrer en acidose à cause de vos menus diététiques (fait en sorte que votre perte de graisse se déroule sans soucis) et éviter les problèmes de constipations. Vous permet d'avoir plus facilement un ventre plat.
  • Garde et maintien votre masse musculaire, ce qui va vous permettre de garder une bonne dépense Calorique quotidienne, sans baisse du métabolisme
  • Améliore l'évacuation des déchets, métaux lourds afin que les réactions chimique se réalisent dans un meilleur environnement donc une optimisation des performances et d'oxydation des graisses
  • Diminue votre rétention d'eau sous-cutanée et permet donc également de perdre du poids : En effet moins vous buvez d'eau, plus votre corps aura tendance à retenir de l'eau par nécessité..
  • Améliore vos performances physiques en retardant la fatigue musculaire et en gardant votre attention, vigilance
  • Améliore votre récupération musculaire après un entraînement en permettant notamment de stocker et reconstituer le stock de glycogène musculaire
  • Offre un effet coupe-faim célèbre qui va permettre de vous rassasier et ainsi de rentrer plus facilement en hypocalorie, permettant la perte de poids et de graisse. Je vous recommande également de consulter l'article sur le thé qui peut vous aider à brûler des graisses.

 

Quelle eau pour maigrir Choisir ?

En réalité il existe plusieurs eaux à consommer et à avoir chez vous lorsque vous êtes en diète :

  • En régime :

D’une manière générale, choisir Les eaux basifiantes et riches en Bicarbonate afin d’équilibrer le PH qui aura tendances à être déséquilibré à cause d’une alimentation qui sera riche en aliments avec PH acide. Je ne parle pas d’aliments au goût acides, mais acidifiants selon leur indice PRAL.

Il est nécessaire de d’avoir un bon équilibre acido-basique sous peine de voir sa perte de graisse stoppé.

Quelle eau pour maigrir choisir ? L’eau Arvie est la plus Basifiantes (-23), sinon choisir l’eau Quézac ou Badoit pour sa richesse en Bicarbonate. A savoir que St Yorre et Vichy Céléstins en comporte également un bon taux, mais elles sont trop riche en fluor, ce qui peut être toxique pour votre organisme sil le fluor est présent en excès (plus de 5mg/jour)

 

  • Avant votre entraînement :

Que vous ayez une activité de fitness, une activité de pilates (gym douce), un entraînement d’abdominaux ou tout autre activité physique, il faut privilégier les eaux peu minéralisées ou éventuellement celles qui possèdent un peu plus de calcium et de magnésium.

C’est-à-dire les eaux Mont Roucous, Volvic et pourquoi pas Hépar.

 

  • Pendant un entraînement :

Une eau pour maigrir doit être adapté pendant un entraînement physique également. Vous pouvez garder l’eau d’avant entraînement et ajouter des sucres (glucides) si votre entraînement est assez long et demande des ressources d’énergie.

Le cas est possible si vous effectuez des entraînements de musculation par exemple ou lors d’activité sportive comme le basket-ball, le hand-ball et des activités demandant un rythme soutenu pendant plus de 1H.

Dans ce cas là, il faut une boisson isotonique. C’est-à-dire qu’il faut qu’elle comprenne entre 2 et 3 gr de glucide pour 100ml, voire 5 à 6gr s’il fait vraiment froid.

Une boisson qui comprendre plus de 6gr sera hypertonique et aura tendance à vous gêner lors de votre activité sportive (ballonnement, troubles de digestion)

 

  • Après un entraînement :

Juste après un entraînement physique, l’eau pour maigrir qu’il faudra choisir sera celle utilisé en régime, à savoir : Arvie, Quézac, Badoit ou un peu plus riche en sodium si vous avez tendance à avoir une grande perte de sels minéraux par une grande transpiration lors d’un entraînement.

Par conséquent, l’eau Arvie encore une fois peut faire l’affaire.

 

 

Astuces :

  • Si vous faîte plus de 1H de sport, choisissez une boisson « isotonique ». celle-ci doit comporter 6 grammes de glucides pour 100Ml de boisson. Si c’est au-delà, évitez la boisson.
  • Bien entendu, évitez les RedBull et les autres boissons de ce type durant le sport et même en dehors d’ailleurs.
  • L’eau de coco est une superbe boisson, elle est isotonique, présente les minéraux désirées : excellent pour les sportifs

 

Combien boire ?

Si vous n’avez aucun sport, que vous êtes sédentaire, mais que vous êtes en période de régime (non draconien) : Boire 1,5L devrait être le minimum. Mais encore une fois, il faut savoir écouter votre corps. Gardez votre petit bouteille d’eau qui fait maigrir toujours près de vous, et prenez des gorgées régulièrement

Si vous avez une activité physique ou si vous êtes une personne ayant un emploi assez actif,  il faut anticiper la soif et avoir une bonne fréquence d’hydratation. Généralement, lorsque vous ressentez une petite soif, c’est que vous auriez déjà dû boire depuis un bon moment.

 

En Conclusion,

eau-maigrir-abdominaux

Quelle eau pour maigrir ?

  • Maigrir et dessiner vos abdominaux avec de l'eau est un terme abusif. Disons que l'eau qui fait maigrir n'existe pas, mais elle est un bon allié pour perdre du poids et dans un régime.
  • Il n'y a pas qu'une eau pour maigrir, mais plusieurs. Je vous recommande d'en avoir 2 ou 3 différentes eaux chez vous.
  • D'une manière globale, si vous êtes en régime (riche en protéines, légumineuses, céréales, lipides), prenez une eau pour perdre du poids telle que Arvie ou Quézac, Badoit. Consultez l'article sur les 4 bases d'un bon régime pour les abdominaux.
  • Si vous mangez beaucoup de légumes, de fruits durant votre régime, une eau telle que la Mont Roucous, l'Hépar ou Contrex sera bien
  • Si vos transpirez beaucoup durant votre activité physique (Consultez les exercices d'abdominaux selon votre objectif en page d'accueil), prenez de l'eau riche en Sodium : l'Arvie est bien
  • Dans le cadre d'une alimentation particulière, de certaines carences ou prises de médicaments, il faudra choisir éventuellement d'autres eaux. Je vous recommande alors de consulter un diététicien, nutritionniste ou votre médecin traitant.
  • Pendant un entraînement intensif, l'apport de glucide est important, vous pouvez prendre une boisson comme le Red Beet (boisson énergétique) en mettant la moitié d'un portion afin d'obtenir une boisson isotonique.

About The Author

Al CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Ton Coach Nutrition (Scientifique) spécialisé dans la perte de poids. J'aide les femmes/mamans en manque de temps OU qui ne s'accordent pas de temps à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science.

1 Comment

  • woitellier

    3 November 2018

    Bonjour Al
    Merci pour vos infos très claires. bravo

    A mon tour. “faiteS ” prend toujours un S. Vu que c’est dans votre titre je préfère vous le dire. Remarque bienveillante.

    Bien cordialement,

    G Woitellier

Leave A Response

* Denotes Required Field