les abdos

3 Questions/Réponses sur les Abdos

3 Questions/Réponses sur les Abdos
4.7 (93.33%) 3 votes

Les abdos suscitent de nombreuses questions, en voici 3 régulières :

 

Les Abdos en photo :

Voici un aperçu de plusieurs cas de figure : toutes les personnes ci-dessous possèdent des abdominaux.
La différence entre leurs visibilités ou non se situe dans leur pourcentage de graisse corporelle.

Ne vous fiez pas à la musculature de certaines photos, car vous pouvez avoir une musculature très peu développé et pourtant avoir des abdominaux.

taux de gras

Taux de Graisse corporel

 

 

Les Abdos : 3 Questions/Réponses

Voici un panel de questions que je reçois régulièrement :

 

1) “Je suis maigre/mince et pourtant je ne vois pas mes abdominaux :”

personnes minces

En effet, ce cas est fréquent.
Malgré que vous ayez un taux de gras certainement bas car votre IMC est plutôt faible (Indice de masse corporel) eu que vous pouvez avoir les côtes qui ressortent : le manque d’activité physique et surtout  l’alimentation industrielle et votre alimentation « approximativement saine» au fur et à mesure des mois et des années ont formés une légère couche de graisse stockée au niveau de votre ceinture abdominale.

C'EST TA PREMIÈRE VISITE ?

Télécharge ton Calculateur (100% OFFERT) pour commencer à perdre du ventre dès ce soir. C’est le Facteur le plus important (Scientifiquement prouvé) pour perdre du poids.
  • Solutions : Un régime sera mauvais car vous êtes déjà mince. Il faudra débuter une activité physique et avoir une alimentation saine.

Tous les articles pour un ventre plat/gainé et musclé
Tous les articles pour des abdos/obliques bien musclés

 

2) “J’entraîne régulièrement mes abdos mais je ne les voit pas :”

pas d'abdos

Il y a différents types d’entraînement pour les abdominaux. Mais vous n’avez pas besoin de les rendre volumineux afin qu’ils apparaissent, pas besoin de les travailler tous les jours non plus.
La principale clé pour voir vos abdominaux se trouve dans votre alimentation.

Un régime de quelques semaines peut suffire. Suivi d’une alimentation saine une fois le régime fini et vous les aurez à vie.

Un entraînement peut optimiser cette perte de gras et mieux oxyder votre tissu adipeux grâce à des exercices polyarticulaires notamment, mais votre travail principal doit se focaliser sur l’alimentation.

J’ai d’ailleurs une formation vidéo qui vous apprend à Vie à perdre du gras.

  • Solutions : Vos abdominaux doivent avoir une bonne forme musculaire. Si vous êtes dans ce cas, vous devez absolument savoir comment vous alimenter. Vous avez la volonté de vous entraîner, il ne manque plus que la volonté de s'instruire sur votre alimentation.

 

3) “Je ne mange pas gras :”

perdre-poids

Manger peu ou pas gras ne signifie pas que vous verrez vos abdominaux.
Une perte de gras ou une alimentation saine comprends des protéines, glucides et des graisses, tout se déroule dans les sources alimentaires que vous mangez ainsi que les quantités.

Rien d’alambiqué, mais c’est le manque d’information ou celles erronées sur Internet qui font que beaucoup de personnes n’arrivent pas à atteindre leurs objectifs.

  • Solutions : Encore une fois la connaissance de l'alimentation est primordiale. Vous n'êtes pas obligé d'être en régime ou de ne pas manger gras tant que vous savez équilibrer.

 

 

Les abdos : Comment manger ?

 

  • Attention aux sucres :

Les féculents sont votre principale source d’énergie, s’ils sont apportés en quantité, votre corps ira puiser si besoin son énergie dans les stocks de glycogène musculaire et non dans votre graisse : pâtes, riz, semoule, lentilles, pommes de terre…

 

  • Mangez des fibres :

Les fibres vont ralentir la digestion, elles ont de nombreux avantages : tout d’abord elles vont diffuser de l’énergie bien plus lentement. De plus, les fibres vont prévenir une augmentation brutale de votre taux de sucre sanguin qui pourrait amener à une prise de gras.
Elles vous offrent un sentiment de satiété, donc pas de fringales et généralement les fibres sont présentes dans des aliments riches en minéraux et vitamines : lentilles, brocoli, haricot vert, céréales complètes…

 

  • Mangez des protéines :

Les protéines vont offrir aussi un sentiment de satiété et elles sont essentielles au corps humain : viandes, poissons, œufs…

 

  • Mangez de bonnes graisses :

Les lipides rentrent dans de nombreux processus chimiques dans votre corps. Ils permettent directement et indirectement d’optimiser une perte de grasÀ consommer avec parcimonie toutefois, car les graisses restent deux fois plus caloriques que les protéines et les glucides : huiles, avocat, noix, noix de pécan…

 

  •  Buvez des eaux gazeuses :

Afin d’équilibrer votre PH, il faudra fournir à votre corps des aliments alcalins. Je vous recommande de consommer les eaux gazeuses riches en bicarbonate. Si votre PH se déséquilibre, votre perte de gras sera fortement altérée.

 

Mon avis,

En résumé pour les abdos,

 

-Vous avez déjà des abdominaux. Si vous ne les voyez pas, cela provient en très grande partie à cause de votre alimentation

-Si vous souhaitez les voir : cela passe à 100% par votre alimentation. Si vous souhaitez prendre du volume, ou avoir un ventre plat, cela passera par votre entraînement aussi

-Vous n’avez pas besoin de régime drastique, seulement savoir ce que vous mangez et pour quelles raisons vous le mangez

 

 Voir tous les Articles/Conseils/Avis sur les abdos et l’alimentation 

Avez-vous des questions sur les abdos et l’alimentation ? Posez votre question en commentaire juste en-dessous.

Je réponds en 24H généralement. Ne lâchez rien.

-AL-

 Cliquez ICI pour Tout Savoir sur la Partie Alimentaire et Entraînement des Abdominaux

 

 

About The Author

Al CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Ton Coach Nutrition (Scientifique) spécialisé dans la perte de poids. J'aide les femmes/mamans en manque de temps OU qui ne s'accordent pas de temps à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science.

Leave A Response

* Denotes Required Field