alimentation santé

Adoptez Une Alimentation Santé

Adoptez Une Alimentation Santé
5 (100%) 2 votes

NB : Cet article est un article invité écrit par Adem du blog « Conseils Perdre Du Poids »

 

Vouloir maigrir, c’est aussi vouloir changer ses habitudes alimentaires.

C’est donc une excellente occasion de faire un bilan de la manière dont nous nous sommes alimentés jusqu’à aujourd’hui.

On ne va pas se mentir, si nous avons pris du poids, c’est probablement que notre alimentation était bien trop riche par rapport à nos besoins. Sauf, bien sûr, en cas de problèmes de santé.
Dans cet article, je vais vous donner plusieurs astuces pour entamer une alimentation en santé, tout en optimisant votre programme de perte de poids.

Ces conseils sont valables quel que soit le régime que vous suivez : ça n’est qu’une question de bon sens.

 

Choisissez Les Bonnes Graisses

oméga9Très souvent, lorsqu’une personne commence un régime pour perdre du poids, il se met à la “chasse aux graisses”, et élimine, purement et simplement, tout aliment contenant beaucoup de lipides.

Pourquoi pas… mais notre corps à besoin de graisses essentielles pour son bon fonctionnement. Il convient donc de savoir sélectionner les bonnes sources de graisses, riches en Omega3 et Omega9.

Profitez donc de votre régime pour éliminer les huiles hydrogénées (ou les huiles trans). Vous allez excellemment commencer votre programme de perte de poids.

C'EST TA PREMIÈRE VISITE ?

Télécharge ton Calculateur (100% OFFERT) pour commencer à perdre du ventre dès ce soir. C’est le Facteur le plus important (Scientifiquement prouvé) pour perdre du poids.
  • Je m'explique : d'une part, vous réduirez significativement le risque de maladie cardiovasculaire en réduisant le mauvais cholestérol, et en le remplaçant par du bon (Ref: Acide gras trans )
  • D'autre part, lorsque votre système immunitaire n'est pas occupé à éliminer les toxines, il lui est bien plus facile d'éliminer les graisses excédentaires. (ref: The Fast Track Detox Diet)

Pour cela, privilégiez une huile bio, de première pression à froid. Votre cœur vous en sera à gré, et vous maigrirez plus rapidement.

 

Sachez Choisir Vos Glucides

lentilleDans votre alimentation santé, sachez choisir les sucres que vous consommez en fonction de votre activité. Pour cela, un grand nombre d’experts utilisent un moyen simple pour de reconnaitre les sucres dont vous avez besoin : il s’agit de l’indice glycémique des aliments (IG).

Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de la capacité d’un aliment à élever le taux de sucre dans le sang.

En effet, il a été démontré que la consommation de sucre à IG élevée favorise fortement la prise de poids.
Comment ?
Sans rentrer dans les détails, lorsque les glucides arrivent trop vite dans le sang, cela sécrète de l’insuline. Il s’avère que, plus la quantité d’insuline est élevée, plus cela favorise le stockage des graisses dans vos réserves.

En l’occurrence, si vous êtes peu sportif, privilégiez les légumineuses telles que les lentilles, les petits pois, ou les pois chiches par exemple.

Si vous pratiquez assidument une activité capable d’élever votre métabolisme (musculation, fitness…) Vous pouvez consommer du riz complet, ou des pâtes complètes tout en continuant à perdre du poids de manière optimale.

Mais bien sûr, autant que possible, mangez des légumes 😉

 

Aidez-Vous de Compléments Naturels

thé vertAu cours de la journée, n’hésitez pas à consommer des aliments riches en antioxydants. Par exemple, des fruits rouges, des pommes, des amandes, du café ou du thé vert. De plus, ces aliments font d’excellents encas entre les repas.

Par ailleurs, le café et le thé vert (sans sucre, évidemment) font d’excellents “activateurs” pour votre métabolisme. Cela favorisera une bonne continuité de votre perte de poids durant la journée.

Et bien sure, buvez, buvez, et buvez de l’eau. N’hésitez pas de temps en temps à boire une eau enrichie en magnésium.

 

Bon courage pour votre perte de poids, et n’oubliez pas que, avec une alimentation santé, vous perdez du poids bien plus facilement.

 

About The Author

Al CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Coach Nutrition (Scientifique) sans frustration. Créateur du système Neuro-Nutritif et nomade digital. J'aide les femmes et les hommes à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science.

Leave A Response

* Denotes Required Field