avoine en poudre

Avoine en poudre pour se Muscler ? Mon avis

Avoine en poudre pour se Muscler ? Mon avis
3.9 (77.5%) 24 votes

Vous hésitez à consommer de l’avoine en poudre pour prendre de la masse musculaire. Je vous donne plus de détails pour vous décider !

 

Qu’est-ce que les flocons d’avoine en poudre ?

avoine instantanéeLes flocons d’avoine sont des substances dérivées de l’avoine qui est particulièrement apprécié du fait de la sensation de satiété qu’il apporte quand on en consomme.
Aujourd’hui sur nos tables, l’avoine remplace progressivement le blé qui contient du gluten, substance à laquelle beaucoup de consommateurs développent une intolérance.

Toutefois, l’avoine contient également du gluten, mais qui se présente sous des protéines différentes. Par conséquent, l’intolérance dépend de la variété de votre avoine.

Les flocons d’avoines sont une denrée découlant d’un traitement particulier de l’avoine. Lorsqu’elles sont réduites en poudre, elles deviennent des flocons d’avoine en poudre dont la qualité dépend de l’origine de l’avoine ainsi que de sa teneur en nutriments.

Cette poudre d’avoine est particulièrement destinés aux sportifs. Son utilité est multiple.

Les meilleurs flocons d’avoine en poudre sont ceux qui proviennent d’avoines peu traitées. Ce sont également des mesures de poudre dont la quantité n’a pas été gonflée par l’ajout d’autres céréales.

Voir la fiche sur les flocons d’avoines sur PasseportSanté.net

 

Différences entre Flocons et son d’avoine ?

son d'avoine bio

Son d’avoine Bio

Les distributeurs et marques fabricants ce type de produit ne prennent pas la peine de mentionner qu’il existe une différence entre les 2.

C'EST TA PREMIÈRE VISITE ?

Télécharge ton Calculateur (100% OFFERT) pour commencer à perdre du ventre dès ce soir. C’est le Facteur le plus important (Scientifiquement prouvé) pour perdre du poids.

En effet, le flocon d’avoine est le grain de l’avoine dénué de son enveloppe. On prends de l’avoine, on le grille, enlève son enveloppe, on le cuit puis l’aplatit. Il est plus riche en Calorie, source d’énergie très intéressante.

Tandis que le son d’avoine est l’enveloppe de l’avoine. Par conséquent, celui-ci sera moins riche en Calorie et beaucoup plus riche en fibres alimentaires : peu intéressante en source d’énergie car, contient peu de glucide ! D’ailleurs, son indice glycémique est beaucoup plus faible que les flocons d’avoines.

Les flocons d’avoine en poudre sont différents du son d’avoine en poudre.

L’avoine étant à la base des flocons, du son et de la poudre d’avoine, voyons ses vertus et bienfaits.

 

3 Bienfaits de l’avoine :

L’avoine est une céréale étonnante. Qu’elle soit entière, en son, en flocon, en avoine en poudre, elle possède des qualités alimentaires utiles pour tous : les personnes en bonne santé,  les sportifs, les personnes qui suivent un régime alimentaire particulier, peuvent en consommer, et ce à tout âge. En dehors de l’alimentation, cette céréale intervient dans le traitement de certaines maladies de la peau.

  • L’avoine permet de maigrir ?

Oui et non.

flocons d'avoines en poudreL’avoine en lui-même est comme la protéine en poudre qui permet de soi-disant perdre des graisses : cela n’existe pas. Tout simplement car, la poudre d’avoine est assez Calorique. Par conséquent, si vous en mangez en excès vous aurez une prise de poids.

Cependant, comparé aux autre autres glucides (pain complet, pâtes blanches, riz blanc), c’est une des meilleures source de glucides pour maintenir votre poids de forme et même perdre des tissus gras.

L’avoine contient des fibres sous une forme soluble connue sous l’appellation de bêta-glucane. Les bêta-glucanes tendent à équilibrer la présence d’insuline dans votre sang par ralentissement de l’absorption des autres glucides…

C’est pour cette raison que l’avoine fait parti des aliments qui s’adapte merveilleusement à une diète pour brûler des graisses grâce à son effet hypoglycémiant. (voir article sur les 4 menus de régime hypocalorique)

Voici quelques-uns des bienfaits qui vont permettre d’aider à oxyder des tissu gras :

  • La poudre d'avoine avec une source de protéine avant un entraînement permet de maintenir votre masse musculaire et ainsi garder un métabolisme élevé pour garder une bonne dépense calorique quotidienne : effet anti-catabolique.
  • Les bêta-glucane vont permettre d'augmenter le sentiment de satiété et ainsi diminuer votre apport Calorique quotidien. Que vous fassiez une activité physique ou non, l'avoine va permettre donc d'éviter les grignotages, fringales etc...
  • Il est prouvé qu'un apport considérable de fibres alimentaires durant une journée permet une meilleure élimination des graisses. C'est pour cette raison que il est considéré comme un brûleur de graisse. L'avoine est un des aliments contenant beaucoup de fibres avec plus de 10gr pour 100gr de produit.

 

  • L’avoine participe à la prise de muscle :

Ohhh Oui !

OatmealUn gain de muscle va dépendre de nombreux facteurs dont les principaux : le type d’exercice et d’entraînement que vous effectuez et de votre alimentation. Les activités de résistance dont la musculation et fitness sont idéals pour la prise de muscle.

Il est conseillé de consommer des aliments qui soutiennent l’endurance et qui permettent une bonne absorption des sucres. (Voir les 4 bases pour faire votre alimentation. Valable et modifiable pour la prise de muscle ou perte de graisses)

La poudre d’avoine est un des aliments indiqué qui permet de soutenir l’endurance de l’entraînement. Elle contient des fibres. N’étant pas absorbée par votre estomac, elle ralentit l’absorption du sucre simple et aide votre corps à produire de l’énergie en continue.

Il faut savoir que des aliments riches en sucres simples augmentent brutalement la quantité de sucre dans votre sang (glycémie). Pour répondre à cet apport excessif et équilibrer la quantité de sucre dans le sang, le corps secrète de l’insuline. Cette opération crée une nouvelle sensation de faim et l’effondrement postprandial (somnolence après le repas). Quand on doit effectuer une activité durable ou un entrainement, ce n’est pas vraiment le résultat souhaité.

Dans la course à la prise de muscle, l’avoine en poudre sera un carburant intéressant autour des entraînements (quelques heures avant et pendant la phase de récupération). Elle a par ailleurs le sacré avantage d’avoir un index glycémique moyen : avoine en poudre IG : entre 40 et 60.

Voici quelques-une des vertus de l’avoine qui vont permettre la prise de muscle :

  • L'avoine va permettre de repousser la fatigue si vous avez un entraînement physique. Cela signifie que vous aurez une meilleure endurance et donc potentiellement une meilleur potentiel de gain musculaire.
  • Le mélange d'avoine avec une source de protéine après un entraînement physique va permettre une meilleure récupération et par conséquent une optimisation de la prise de muscle en réajustant vos stocks de glycogène musculaire : effet anabolisant.

 

  • L’avoine est source de bonne santé :

Les bienfaits de l’avoine pour la santé sont multiples :

  • Cholestérol : En consommant plus de 3 grammes par jour de bêta-glucane, cela vous permettra d'éliminer le mauvais cholestérol par excrétion fécale. L’action de cette substance qui cible le foie, est significative.
  • Constipation : L’avoine contient une importante quantité de fibres, environ 10,70mg/100gr d’avoine. Il est recommandé à une personne adulte de consommer 25gr de fibres chaque jour. Si vous avez des problèmes de constipation, les fibres vont absorber l’eau contenue dans votre corps pour ramollir vos selles.
  • Vivre plus longtemps : Des études ont démontrés que les personnes consommant plus de fibres au quotidien avait une espérance de vie augmentée, notamment par le fait qu'elles prévenaient des maladies cardio-vasculaires ou des cancers

 

Avoine en poudre ou solide ?

Pancakes protéinés avec avoine en poudre, flocons d'avoines, whey, banane.

Pancakes protéinés avec avoine en poudre, flocons d’avoines, whey, banane.

La poudre d’avoine ou sous forme solide, les caractéristiques de l’avoine sont semblables à quelques différences près.

Une fois moulue, l’avoine en poudre a un IG plus élevé. Cela signifie qu’il sera plus rapidement digéré, ce qui est moins intéressant pour un sportif. Son action aura également un effet moins significatif sur les sucres simples.

L’avoine sous forme de flocons n’est pas facile à manger et il faut dire : c’est assez fade ! Si vous mouillé les flocons d’avoines, leur indice glycémique va monter.

L’avoine en poudre est idéal pour effectuer des collations si vous n’avez pas le temps de manger sainement entre les repas au lieu de consommer par exemple des gainer tout prêt. Il est possible également de vous préparer des pancakes avec.

Par conséquent, comment consommer l’avoine ?

Personnellement, lorsque j’étais en période de prise de muscle, je prenais des flocons d’avoines, ,d’orge le matin et lorsque j’étais à l’extérieur ou que je n’avais pas envie de consommer des flocons, je prenais un shaker de flocons d’avoines en poudre avec de la protéine Whey avec un fruit pour une collation rassasiante.

L’avoine faisait également parti de ma diète pour perdre des graisses. J’en parle dan mon avant après régime.

 

Danger de l’avoine, gluten ?

Selon les dernières études, les protéines de l’avoine produisant une intolérance dépendrait de l’origine de la poudre d’avoine. Comme la source est généralement pas mentionné. Sachez que s’il n’est pas mentionné “free gluten” ou “sans gluten”, alors vous êtes face à de l’avoine qui possède du gluten.

Toutefois, rien d’alarmant si vous êtes tolérant au gluten comme moi.

L’avoine peut créer des troubles digestifs si vous en consommez en excès, si vous ne les mâchez pas correctement etc…

Si vous n’avez jamais rien eus, pas de raisons particulières pour que vous ayez des troubles intestinaux liés à l’avoine en poudre.

 

Ou acheter ?

avoine en poudre MyproteinLa poudre d’avoine Carrefour ou Auchan se trouve sous forme de son.

Si vous cherchez de la poudre d’avoine Bio, il faudra vous rendre dans des magasins organiques, diététiques, bio.

Vous avez de la poudre de flocons d’avoines sur MyProtein, NutriMuscle et certains autres boutiques en ligne.

Combien et comment consommer l’avoine en poudre ?

poudre d'avoine

La poudre d’avoine MyProtein

Répondre à cette question dépends de nombreux critères : votre objectif et vos besoins alimentaires avant tout.

Comme la poudre de flocons d’avoine MyProtein est utilisé en supplément alimentaire.

– Pour une prise de masse, 1 à 3 fois/jour à raison de 30/40gr par prise est raisonnable.

– Pour une sèche, 1 à 2 fois/jour à raison de 20g par prise est raisonnable.

Cependant, tout dépends de votre poids, objectif, à vous d’adapter pour compléter vos besoins.

En prise de masse, je prenais 20 gr de poudre d’avoine 1 fois/jour et encore…

– Dans un shaker : Vous pouvez le mélanger à de l’eau, du lait, de la Whey protein ou du jus

– Pour faire des Pancakes : en collation ou au petit-déjeuner. Protéine en poudre goût chocolat, avoine instantanée. 3/4 Œufs, 50 gr d’avoines, 100 gr de yaourt grec, avec ou sans fruit. Les solutions sont nombreuses

 

 

  • Conclusion et conseils :

porridge-avoine

Avoir en poudre avis, conseils et conclusion

  • Quelque soit votre objectif : perte de graisse, prendre du muscle ou pour votre santé, l'avoine est une céréale utile qu'il faudra avoir dans votre placard, peu importe sa forme : son, flocon, poudre. Convient idéalement aux personnes souhaitant prendre du muscle et avoir une bonne définition du muscle. Voir l'objectif dans la partie d'exercices d'abdominaux pour homme.
  • Son indice glycémique, sa richesse en fibres alimentaires et en bêta glucane va permettre de gagner en endurance, de mieux stocker/utiliser votre énergie, de gagner en force et de mieux récupérer si vous avez un entraînement physique.
  • Les effets constatés : hypoglycémiant, effet coupe-faim, anti-cholestérol, anabolisme, préserve les muscles, lutte contre la constipation, prévient certaines maladies...
  • Je vous conseille d'en avoir sous forme de flocons : Quaker Oats par exemple et sous forme de poudre d'avoine si vous avez un objectif concret de performance.
  • Si vous avez énormément de difficultés à prendre du muscle, prenez des flocons d'avoines en poudre, de la protéine, un peu de beurre de cacahuète (ou amandes etc...) et un fruit au lieu d'acheter un gainer tout prêt, super chimique.
  • Si vous voulez grossir ou prendre du muscle tout simplement, la consommation de la poudre de flocon d'avoine est votre allié.
  • Vous avez le choix entre du son d'avoine ou des flocons d'avoines en poudre MyProtein. Bien entendu pour la prise de muscle, les flocons d'avoines en poudre type Instant Oats auront plus d’intérêt comme vu en début d'article. Si vous cherchez une source très riche de fibres, ça sera le son d'avoine en poudre OatBran.

About The Author

Al CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Coach Nutrition (Scientifique) sans frustration. Créateur du système Neuro-Nutritif et nomade digital. J'aide les femmes et les hommes à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science.

Leave A Response

* Denotes Required Field