graisse abdominale

Déstocker la graisse abdominale grâce à l’alimentation

Déstocker la graisse abdominale grâce à l’alimentation
3.3 (65.56%) 18 votes

Ah la graisse abdominale !

Ce fléau qui nous empoisonne la vie et la silhouette, qui nous fait complexer quand on enfile un haut un peu moulant ou quand on est en maillot de bain….. le pire avec cette petite bouée c’est qu’elle est sacrément tenace. Mais ne baissons pas les bras car même si elle est résistante, avec les bonnes méthodes et la bonne alimentation on peut réussir à s’en débarrasser.

alimentation et graisse

 

Oui vous avez bien lu, vous pouvez réussir à vous débarrasser de votre bouée ou de vos poignées d’amour car celles-ci ne sont pas une fatalité. Bien sûr et ça vous le savez déjà, vous allez devoir faire preuve de courage et de persévérance, mais avec les bons conseils, les bons exercices selon votre objectif (abdos musclés ou ventre plat) et les bonnes habitudes alimentaires, vous devriez réussir à vous en débarrasser et peut être même plus vite que vous ne le pensiez.

Concernant les exercices vous trouverez tout ce qu’il faut pour perdre efficacement votre graisse abdominale sur Exercice Abdo.

Ensuite, faire des exercices c’est bien, c’est même très bien, mais malheureusement ce n’est pas suffisant pour vous sculpter une silhouette de rêve. Pour vraiment être au top et pour que vos exercices soient vraiment utiles et que votre déstockage des graisses abdominales soit  rapide, il faut aussi modifier votre alimentation. Eh oui encore…. il n’y a pas de secret 😉

 

L’alimentation pour déstocker les graisses abdominales

alimentation saine

Pour faire partir la graisse abdominale il faut avoir une alimentation équilibrée et saine, et aussi réduire ses apports caloriques. Pour cela vous trouverez tous les conseils dont vous avez besoin sur mon blog ainsi que dans mon guide pour perdre du poids.

Mais avoir une alimentation équilibrée n’est pas suffisante, il faut aussi favoriser la perte naturelle des graisses par votre corps. Et pour cela il faut que vous répartissiez vos calories en fonction des familles d’aliments en 3 parts égales.

C'EST TA PREMIÈRE VISITE ?

Télécharge ton Calculateur (100% OFFERT) pour commencer à perdre du ventre dès ce soir. C’est le Facteur le plus important (Scientifiquement prouvé) pour perdre du poids.

Ce qui veut dire qu’il faut que vos apports caloriques quotidiens soient divisés comme suit :

  • 33% des apports calories doivent provenir des glucides
  • 33% des apports caloriques doivent provenir des protéines
  • 33% des apports caloriques doivent provenir des lipides

Bien sûr il existe d’autres méthodes, mais personnellement je trouve que celle-ci est la plus simple et la plus facile à se rappeler.

 

Les aliments pour un bon déstockage des graisses

Équilibrer ses apports et son alimentation c’est bien, mais encore faut-il ne pas manger n’importe quoi au risque de voir tous ses efforts anéantis.

Alors que manger pour perdre du ventre ?

Et bien c’est pas bien compliqué de manger les bons aliments pour perdre du ventre, et si vous suivez déjà mes conseils vous devriez déjà avoir une alimentation qui favorise la consommation d’aliments propices au déstockage des graisses.

  • Pour les glucides :
Favorisez les céréales complètes et évitez tous les produits raffinés. Consommez aussi des fruits et des légumes (qui sont riches en fibres et en nutriments essentiels)

  • Pour les protéines :
Là encore c’est comme pour une perte de poids et une alimentation saine : il faut favoriser les viandes maigres, les poissons gras et les œufs

  • Pour les lipides :

Les graisses végétales sont à favoriser (huile d’olive et de colza), ainsi que les autres oléagineux comme les noix, les noisettes, les amendes….

Comme vous le voyez, rien de bien compliqué si vous avez déjà une alimentation saine et équilibrée.

Mais à tout ça et pour parfaire votre déstockage des graisses, vous pouvez aussi rajouter des aliments qui sont des booster naturels et champions dans le déstockage des graisses.

 

Les aliments naturellement brûleurs de graisse abdominale

Pour perdre votre graisse abdominale naturellement et que vos exercices d’abdominaux soient 100% efficaces, voici une liste d’aliments qui ont naturellement des propriétés de brûleurs de graisse.

bruleur de graisse abdominale

  • Le citron : c’est un des plus célèbres brûleurs de graisse, en plus il est très bon pour la santé
  • Les pommes : elles sont pleines de pectine qui est un brûleur de graisse naturel
  • La cannelle : bloque le stockage du sucre sous forme de graisse, à associer à vos desserts ou vos plats exotiques
  • Le son d’avoine : absorbe les graisses et les sucres du bol alimentaire, 1 à 2 cuillères à soupe par jour suffisent
  • L’aubergine : absorbe les graisses du bol alimentaire
  • Le chou : est à calorie négative, c’est à dire qu’il fait griller plus de calories pour être digéré que ce qu’il n’apporte (mais pas question de régime soupe au chou hein ^^)

Ces aliments brûleurs de graisse sont des aliments que vous pouvez ajouter sans problème à votre régime alimentaire, alors ne vous privez pas et essayez de les consommer le plus souvent possible.

Avec ces quelques conseils associés à une alimentation équilibrée et les exercices appropriés, vous allez pouvoir bientôt dire adieu à votre bouée ventrale et à vos poignées d’amour. Exit la graisse abdominale et bonjour ventre plat et ferme ! 

About The Author

Al CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Coach Nutrition (Scientifique) sans frustration. Créateur du système Neuro-Nutritif et nomade digital. J'aide les femmes et les hommes à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science.

Leave A Response

* Denotes Required Field