Se détoxifier pour Perdre des Kilos

Se détoxifier pour Perdre des Kilos
4 (80%) 1 vote

Qui n’a pas rêvé de se pavaner avec de belles tablettes de chocolat?

Lorsque l’on a un tel objectif, on a tendance a chercher tout de suite sur internet comment se muscler vite les abdos. Explorons une autre piste: L’alimentation et la détoxification !

detox

Introduction :

Il est évident que vous n’aurez pas d’abdominaux musclés si vous ne les travaillez pas.

Seulement, très souvent une couche de tissu adipeux les recouvre, et au lieu de ressembler à un athlète, on donne l’impression d’avoir aucune tablette de chocolat.

Pour moi, la priorité est vraiment de faire un travail sur la diététique, car nous avons tous des abdos, plus ou moins développés, certes, mais ils sont bel et bien là.

Avant de chercher la méthode pour muscler les abdos, cherchons dans un premier temps à éliminer cet excès de graisse qui les cache!

  • L'approche Classique

Pour prendre du muscle sec, la méthode classique va nécessiter de réduire très considérablement, voire de supprimer complètement tout ce qui est sucre rapide.

On découvre donc cette notion index glycémique, qui permet de classer les aliments suivant leur action sur la glycémie : Plus elle sera élevée, plus vous aurez de chance de stocker et d’augmenter vos graisses.

Vous pouvez retrouver sur internet des tables d’aliments classés en fonction de leur index glycémique, mais pour résumer, voici les aliments qu’il faut absolument éviter ou réduire les quantités fortement:

  • Le pain Blanc, Riz Blanc, les dattes
  • Le pain de mie, les corn flakes, confiseries
  • Les boissons gazeuses sucrées telles que le coca et ses dérivés, fanta, orangina, jus de fruit de supermarché etc

A noter que la cuisson des aliments peut également influer sur l’index glycémique, ainsi des pâtes al dente auront un indice glycémique plus faible que des pattes très cuites.

Si vous avez l’habitude de consommer certains de ces aliments régulièrement ou en fortes quantités, leur éviction ou la réduction des quantités vous aidera considérablement à brûler les graisses abdominales. Je vous incite alors de voir une autre façon pour vous aider à baisser la glycémie.

Bien entendu, il faut réduire votre apport calorique en parallèle et pratiquer une activité physique type fractionné.

  • Mon approche personnelle

Personnellement, depuis un certain temps j’ai décidé de me tourner vers une alimentation plus naturelle comme les légumes.

Je chasse notamment le gluten, ou du moins le réduit le plus possible, puisque c’est une véritable colle. Je diminue également tout ce qui est protéine animale, même si je maintiens les oeufs ainsi que le thon que j’incorpore dans mes salades.

Les protéines animales ont un effet acidifiant pour le corps.

Pour faire simple, je cherche à me désintoxiquer par notre alimentation traditionnelle, car vous le savez, les terres et les océans sont de plus en plus pollués, et pire, ce que nous avons l’habitude de manger dans nos assiettes est souvent composé d’aliments transformés!

J’ai également supprimé les pâtes, j’en prends uniquement à base de riz, ainsi que le pain.

Tout ce qui est farine de blé est à proscrire, le blé étant une céréale mutée et nocive. Je maintiens uniquement le riz, qui semble être peu touché et encore relativement sain.
Par le biais de cette alimentation, j’ai perdu 5 kilos aisément, sans gros effort alimentaire.

Lorsqu’on supprime tout ce qui est blé et gluten, on facilite. l’élimination des toxines et des graisses abdominales.

Ce qu’il faut manger pour avoir un cocktail explosif…!!

  • Tout ce qui est fruits et légumes permet de rééquilibrer le rapport acido/basique ainsi que de reminéraliser le corps, pour lui donner la force de nettoyer et d'éliminer toute cette colle encastrée dans nos parois.
  • Idéalement, préférez les biologique, ou de votre jardin, mais même non bio ils restent tout de même intéressant. En terme de prix, il y a pas énormément de différence.
  • Un extracteur à jus peut vous permettre également d'apporter tous les nutriments qu'il faut pour éliminer les graisses et permettre de muscler les abdos efficacement. Leur faible teneur en fibre permet de faciliter leur assimilation tout en reposant le système digestif.
  • En conclusion, vous vous en doutez, si vous mangez plus sainement et que vous éliminer les déchets qui se sont installées, vos abdominaux vont se dessiner beaucoup plus!

Farid Benharrat de Commentsemusclervite.com

About The Author

Al CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Ton Coach Nutrition (Scientifique) spécialisé dans la perte de poids. J'aide les femmes/mamans en manque de temps OU qui ne s'accordent pas de temps à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science.