glutamine musculation

Glutamine: Musculation et Abdos

Glutamine: Musculation et Abdos
4 (80%) 1 vote

La Glutamine en musculation est très célèbre, voyons quel impact elle peut avoir vers un objectif qui est en relation avec vos abdominaux.

 

 

Qu’est-ce que la glutamine ?

glutamineL’acide glutamine est synthétisé par deux acides aminés : la valine et l’isoleucine. Si vous rajoutez à cela la Leucine, alors vous avez des BCAA.

La glutamine est un puissant carburant pour vos muscles durant l’exercice physique, surtout durant une séance de musculation d’ailleurs.

C’est l’acide aminé le plus présent dans votre sang.

Elle peut être produite par votre corps ou apporté par le biais de votre alimentation, notamment présente dans les viandes, les légumineuses, les laitages et les céréales principalement.

De même, pour les pratiquants de musculation, elle est souvent consommé sous forme de poudre, en complément alimentaire.

 

 

 Quels sont les Effets de la glutamine sur vos abdos ?

l-glutamine et musculationCe qu’il est important de savoir c’est que lorsque vous effectuez un effort musculaire, cela va accélérer la destruction de vos stocks de glutamine (surtout en musculation, pratique avec effort très intense sur les muscles), alors que vos muscles ont justement besoins davantage de cette glutamine.

C'EST TA PREMIÈRE VISITE ?

Télécharge ton Calculateur (100% OFFERT) pour commencer à perdre du ventre dès ce soir. C’est le Facteur le plus important (Scientifiquement prouvé) pour perdre du poids.

Donc, un apport suffisant de glutamine est recommandé vers votre objectif d’abdominaux.

 

 

 

  • Pour des gains musculaires ?
Pour avoir des abdominaux musclés et rentrer en anabolisme, il est prouvé que les cellules ont besoins d’eau. Plus votre cellule est hydratée, plus le gain musculaire est optimal.
La glutamine est un régulateur important de l’hydratation de vos cellules.

Elle va donc participer et aider aux gains musculaires.

De plus, il est prouvé que 1h30 après la consommation de cet acide aminé, il y a une sécrétion d’hormone de croissance secrété par votre corps qui est multiplié par 4, ce qui est énorme ! Toutefois, même si cela est observé, les gains musculaires chez les pratiquants de musculation (et autres sportifs) n’est pas vraiment vérifié.

 

  •  Pour l’endurance et la récupération ?
La glutamine améliore la synthèse du glycogène après une activité physique de type endurance.

Ce qui va provoquer une meilleure récupération de vos muscles après une séance d’abdominaux si celle si est endurante. Par exemple, si vous exercez un sport dans lequel vos abdominaux sont soumis à un effort sur le temps ou une séance avec des séries de 50,100 abdominaux, qui vont vider vos stocks de glycogène.

Ceci vous permettra de tenir plus longtemps un effort ou de mieux récupérer pour la séance suivant. La récupération est un facteur essentiel si vous souhaitez avoir des abdominaux rapidement.

 

  •   Perte de graisse ?
L’élévation de la sécrétion de l’hormone de croissance permet d’oxyder les graisses. Ce facteur ferait de la glutamine une aide à la perte de graisse. Toutefois, il sera “trop” de dire que la glutamine est un brûleur de graisse.

 

La glutamine pour votre santé :

  • Carburant du système immunitaire :
La glutamine agit comme un carburant pour le système immunitaire humain. En effet, cet acide aminé permet d’augmenter la quantité de lymphocytes T dans le sang, les lymphocytes T étant les premiers responsables de la protection contre les infections et les maladies. Elle a également un effet stimulateur sur les neutrophiles qui sont chargés de détruire les bactéries.

  •  Important pour votre foie :
Cet acide aminé tient un rôle dans le bon fonctionnement du foie. Effectivement, il aide à la synthèse de l’urée et du glucose, et prévient contre le diabète.

  •   Pour vos fonctions neurales :
Pour le cerveau, la glutamine est un précurseur neurotransmetteur. Il renforce la transmission entre cet organe, les nerfs et les cellules qui composent l’organisme de l’homme.

 

En Résumé, 

  • Pour une prise de muscle et dans le cadre de la musculation, la glutamine semblerait offrir une petite aide dû au fait que elle est fortement utilisée lors de l'effort et que les besoins sont augmentés
  • Pour l'endurance, il semblerait que elle permette de mieux récupérer de votre programme d'abdominaux voire même de tenir plus longtemps grâce à une supplémentation
  • Pour une perte de tissu gras, les effets seront anecdotique, mais certainement présents. Trop peu d'informations et d'études pour pouvoir vraiment statuer
  • Au niveau de votre santé, au même titre que de nombreux acides aminés, elle a un rôle structural, fonctionnel, de mobilité et énergétique pour votre organisme
  • Toutefois, la prise de glutamine par voie orale est très mal assimilée (la L-Glutamine). Jusqu'à 85% de la glutamine consommé ne serait pas assimilé par votre organisme

Par conséquent, si vous avez l’habitude d’entraîner vos abdominaux de manière régulière, vous pouvez tester la glutamine. Toutefois, ne vous attendez pas à des effets incroyables.

Si vous souhaitez vous complémenter pour avoir un gain musculaire au niveau des abdominaux ou perdre de la graisse abdominale, vous avez un panel de compléments alimentaires plus intéressants, clairement prouvés et qui ont des effets plus direct que la glutamine en elle-même.

Par exemple, pour les gains musculaire et la performance : la créatine monohydrate (Créapure)
Pour la récupération, les BCAA, sont très intéressants ainsi que les Oméga 3.
Pour l’optimisation de la perte de graisse, un brûleur efficace.

 

About The Author

Al CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Coach Nutrition (Scientifique) sans frustration. Créateur du système Neuro-Nutritif et nomade digital. J'aide les femmes et les hommes à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science.

Leave A Response

* Denotes Required Field