masse graisseuse idéale

Quelle Masse graisseuse Idéale pour un ventre plat ?

Quelle Masse graisseuse Idéale pour un ventre plat ?
4.1 (82.5%) 8 votes

Si vous souhaitez avoir un ventre plat prochainement, vous devriez être dans un taux de masse graisseuse idéale.

Visionnez la vidéo et ses détails.


Abonnez-vous à la chaîne
s'abonner Youtube afin de recevoir les vidéos en 1ér et celles qui ne seront pas publiés sur ce site.

Vous trouverez ci-dessous la retranscription de la vidéo si vous préférez le texte. Néanmoins, je vous conseille de visionner la vidéo, cela sera plus compréhensible pour vous.

 

Retranscription de la vidéo :

Hey hey la #teamsoldat !

Bienvenue à vous, bienvenue sur cette vidéo ! C’est Al. Je suis toujours à Krabi en Thaïlande, et là si vous voulez, je vais vous parler d’un sujet très intéressant : quelle est la masse graisseuse idéale pour avoir un ventre plat, et même pour avoir des abdos ? Suivez bien cette vidéo, ça va être intéressant, et en plus, je vais vous emmener dans un très bel endroit.

 

À tout de suite !

Et ça y est ! Je viens de prendre mon petit-déj. Alors, comme vous le savez, moi, je donne des conseils sur la perte de poids, en fait, perte de graisse, plutôt, surtout au niveau de la nutrition d’office. Ce sujet vous intéresse. Si vous savez que ça peut intéresser quelqu’un autour de vous, si vous voulez aider les gens autour de vous, abonnez-vous à la chaine, regardez et consultez. Et après, ça va un peu augmenter votre culture alimentaire. Moi, je suis toujours à Krabi, il fait super chaud, j’ai bronzé un petit peu si vous voyez. Aujourd’hui, on va aller voir Railay Beach, apparemment, c’est une ile à voir en Thaïlande.

 

C'EST TA PREMIÈRE VISITE ?

Débute ton Challenge de 7 jours (Sport + Nutrition) 100% OFFERT pour perdre jusqu'à -3KG/-3cm de tour de taille en 7 jours chrono.

On va vous répondre à une question que vous devez vous poser, c’est de savoir : « OK ! Moi, je veux avoir un ventre plat. Je veux avoir des abdos. Mais à partir de quel moment, quel est le taux de graisse je vais pouvoir avoir ce ventre plat, je vais avoir ces abdominaux ? » Donc, à la fin de cette vidéo, vous allez savoir, combien de temps il vous reste concrètement pour avoir des abdominaux, pour avoir un ventre plat ? Quelles sont les actions à mettre en place pour les avoir ?

Existe-t-il un taux de masse graisseuse idéale ? Et, comment calculer le vôtre ? Et, je vous emmène en même temps à Railay Beach.

Donc voilà ! Là, on est prêt à prendre le petit bateau pour partir à Railay Beach, pour voir ce que ça donne. On patiente un petit peu 5 – 10 minutes, je pense, parce que là, c’est un peu l’usine. Il y a plein de bateaux qui partent en même temps.

 

C’est quoi l’indice de masse graisseuse ? 

connaître son indice de masse graisseuse

Comment connaître son indice de masse graisseuse afin de pouvoir perdre des kilos

Et voilà ! Je suis arrivé à Railay, la plage est très belle. Je ne sais pas si on la voit un petit peu. Je vais essayer de tourner. Eh bien, l’eau est presque limpide, donc c’est très bien. On va faire un petit peu le tour de l’ile et on va aller dans l’eau pour que je vous montre ça.

Déjà, avant toute chose, c’est quoi votre taux de matière grasse ? Votre taux de masse graisseuse en fait, c’est tout simplement le poids de toutes vos cellules adipeuses dans votre corps. C’est un stock d’énergie, si vous voulez, qui est utilisé quand vous en avez besoin, qui est stocké, soit sous forme de graisse sous la peau, la graisse sous-cutanée, soit tout autour des organes, des viscères, donc, c’est la graisse viscérale.

Voir la définition du taux de graisse corporelle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_masse_grasse

 

Quel est le taux de masse graisseuse idéal ?

pourcentage masse graisseuse idéal

Quel est le pourcentage masse graisseuse idéal pour votre santé ?

Bon, vous êtes peut-être en train de vous demander : « Est-ce que, sinon, Al, il existe un taux de graisse corporelle idéal ? » En fait, ça dépend. On ne peut pas répondre à la question comme ça, ça dépend du point de vue. Si on se place d’un point de vue santé, la masse graisseuse normale, oui, il y a un taux de graisse idéal qui est situé, alors selon l’OMS, ils ont mis entre 18 – 18,5 et 25 %, je crois qu’ils ont classifié homme et femme.

Alors, ça, c’est d’un point de vue santé. Après, ça ne veut strictement rien dire puisque ça dépend de votre âge, ça dépend si vous êtes enceinte, ça dépend de plein d’autres facteurs, mais voilà. C’est d’une moyenne qui est faite.

 

Existe-il une masse graisseuse idéale pour un ventre plat ? 

masse graisseuse idéale femme

La masse graisseuse idéale femme pour un ventre plat

Je continue un peu la vidéo sur la plage là… Sinon, d’un point de vue, maintenant, pour avoir un ventre plat, est-ce qu’il existe un taux de graisse idéal ? Alors, pour avoir un ventre plat, si vous êtes une femme, il faudrait plus dans les 20 % de taux de graisse corporelle, si vous êtes un homme, il faudra plus être dans les 15 %, voilà. Après, on va dire, c’est une moyenne qui est plutôt représentative, c’est-à-dire que si vous êtes situés dans ce taux de graisse corporelle, dans cette moyenne que je viens de donner, vous aurez normalement un ventre plat.

Après, ce n’est pas une vérité générale. Ça, c’est plutôt la théorie ! En pratique, ça dépend d’autres choses, ça dépend de ce que vous mangez, de vos antécédents : si vous avez été obèse, si vous avez été en surpoids, et si vous avez été enceinte, et plein d’autres facteurs comme ça, mais, voilà ! Il faut garder ce pourcentage en tête, si vous êtes une femme, la masse graisseuse idéale c’est plutôt 20 %, et c’est plutôt 15 % de masse graisseuse idéale pour un homme afin d’avoir un ventre plat.

PS : D’ailleurs, consultez l’article sur le programme pour un ventre plat.

Je fais la plage un peu dans l’autre sens là pour revenir et je vais aller manger encore un bout, le déjeuner. Et, je ne sais pas si vous connaissez mon histoire, mais moi, j’ai assez galéré pour avoir un ventre plat et des abdominaux pendant plus de 7 ans. En fait, si vous voulez, j’ai cherché, il y avait des graisses, je n’arrivais pas à les perdre. J’ai tout essayé pratiquement pour réduire le taux de graisse corporelle : faire plein de sport, faire des abdos tous les jours, faire tout type de régime, de ne rien manger, peut-être que vous avez déjà fait ce genre de chose afin d’arriver à la masse graisseuse idéale !

Et, il n’y a rien qui marchait. En fait, je perdais, et après je reprenais. Bref, c’était une vraie galère ! Et, finalement, après 7 années, quand j’ai trouvé la méthode, la manière de faire qui me… pas qui me convenait, qui convient à tout le monde puisqu’en fait, c’est les principes de la diététique tout simplement sauf qu’on est tous conditionné à faire un régime pendant 10 jours, 1 mois, 2 mois.

Et, voilà, on perd, mais après on reprend tout. Bref, je ne vais pas m’élargir sur ce sujet. Moi, j’ai réussi à avoir le ventre plat et les abdos que je voulais.

Et, je les avais déjà, moi, pour un homme donc 15 %, je les avais déjà. J’avais réussi à avoir mon ventre plat et mes abdominaux, par contre, il faut descendre généralement un petit peu plus bas, comme on va le voir par la suite. Je vais… il y a un peu de boucan, je ne sais pas si on m’entend, donc je vous reprends tout de suite.

Alors là, je suis un peu en mission, en train de filmer si vous voulez, j’ai déjeuné. Là, je suis à côté d’une barque qui fait les allers-ret

ours, et j’ai un gros problème, c’est que la température du téléphone est très élevée à chaque fois que je commence à filmer au soleil. Donc, voilà, je fais une vidéo rapide, et je ferais la suite à Krabi.

PS : Si vous souhaitez développer un ventre plat, consultez la partie d’exercices abdos pour femme.

 

Quel indice de masse corporelle idéal pour des abdos ?

masse graisseuse idéale homme

Quelle est la masse graisseuse idéale homme ?

Là, vous êtes en train de vous demander : « OK, mais pour avoir des abdos, combien il me faut à moi de taux de graisse corporelle ? » Donc, en fait, il suffit de diminuer de 5 %, c’est-à-dire que si vous êtes une femme, il faut avoir une masse graisseuse idéale de 15 %, normalement en théorie, vous êtes censés avoir des abdos, et pour un homme, c’est 10 % de taux de graisse corporelle d’indice masse graisseuse idéal. Mais après, ça reste la théorie. En pratique, ça peut être différent.

vous savez maintenant le pourcentage masse graisseuse idéal pour les abdominaux. J’espère que ça a filmé là ! Et, je vous fais la suite quand je reviens sur Krabi. À tout de suite !

Donc, on reprend, finalement, je ne suis pas à Krabi là, je suis parti à Phuket. Si vous voulez, j’ai pris un minibus. Phuket, c’est une ile qui est à 3 heures de là où j’étais à Krabi parce que demain, tout simplement, je prends l’avion, et on part ensemble à Singapour… Donc, on va visiter un peu, on va regarder ce qu’il y a d’intéressant. Apparemment, c’est une belle ville, une ville assez futuriste. Et il y a pas mal de végétation, voilà. Je n’y ai jamais été, et on va voir ce que ça donne.

Combien de temps pour réduire sa masse graisseuse ? 

comment réduire sa masse graisseuse

Comment réduire sa masse graisseuse pour avoir un ventre plat ou des abdos ?

Et l’important, on reprend un peu notre sujet. Là, vous êtes en train de vous demander : « OK, tout ça, c’est bien beau. Mais, moi, en combien de temps concrètement je peux avoir un ventre plat, ou je peux avoir des abdominaux ? » En fait, il faut savoir que ça dépend du fait si oui ou non vous avez une activité physique, si vous faites un sport donc ça va jouer dans la balance tout de même pour diminuer votre masse grasse corporelle.

Ça va dépendre d’un autre facteur qui est votre métabolisme, ça veut dire votre capacité à bruler des graisses. Vous devez connaitre certainement autour de vous des personnes, il suffit qu’ils fassent un peu attention pour perdre directement, ou peut-être vous avez plus de mal. Moi, je suis comme vous, en fait, si je ne fais pas de chose en particulier, si je ne m’y attarde pas sur ma perte de poids à bien manger, et bien, je ne perdrais pas parce que mon métabolisme, j’ai tendance plutôt à stocker des graisses.

Mais, voilà. Si je m’y mets, il n’y a pas de raison, là je perds et j’arrive à la masse graisseuse idéale que je veux. Et sinon, la troisième chose, c’est vos antécédents. Je vais changer de main puisque ça commence à être lourd le téléphone. Voilà, j’ai changé de bras là puisqu’à force de porter, au fait, je n’ai plus la perche à selfie, je l’ai un peu détérioré, du coup, il faut que j’en achète une. Et là, en attendant, je tiens mon téléphone avec une espèce de truc que j’ai acheté sur internet, ce n’est pas mal du tout, mais bon, ça, c’est lourd à force…

Et donc, je disais, la troisième chose qui va être importante pour perdre sa masse graisseuse, ce sont vos antécédents. Si durant votre vie, vous avez effectué pas mal de régimes, si vous avez été obèses, si par exemple, vous avez un passé de sportif, tout ça, ça va jouer dans votre capacité à bruler des graisses. Et, il y a également votre sexe. Bien évidemment, si vous êtes une femme, vous aurez plus de difficulté à bruler et arriver à votre masse graisseuse idéale pour avoir un ventre plat, à oxyder des graisses que si vous êtes un homme.

Voilà des exercices pour vous gainer et travailler votre ventre plat.

Donc, il y a au fait, ces 4 notions qui vont jouer dans votre capacité, dans votre vitesse à avoir un ventre plat ou des abdos.

Donc, pour aller encore plus concrètement, en combien de temps vous pouvez diminuer votre taux de graisse corporelle ?

Alors, il faut compter plus ou moins entre 3 et 10 % de taux de graisse, vous pouvez diminuer de 3 à 10 % votre taux de graisse corporelle en 1 mois. Faites votre calcul par rapport à vous. Si, je ne sais pas moi, aujourd’hui, vous avez… disons 30 % de graisse corporelle, sur 1 mois, si vous faites attention sur 1 mois, si vous appliquez les choses à appliquer sur 1 mois, vous pouvez descendre d’environ 6 à 7 % votre taux de graisse corporelle. Perdre de la masse graisseuse n’est pas si difficile. Alors, bien sûr, après, c’est une moyenne.

C’est une moyenne parce que comme je vous dis, tout dépend de votre métabolisme, si vous faites une activité physique ou non, et toutes ces choses-là. Là, on va traverser un peu la rue. Et voilà ! Je vais vous faire la vidéo d’ici, là on est au centre et comme ça, je garde le soleil, je ne suis pas à contrejour sinon, on ne me voit pas très bien.

 

Comment calculer son pourcentage de masse graisseuse ? 

mesure masse graisseuse

Voici une balance impédancemètre pour la mesure masse graisseuse

Alors, maintenant, comment calculer sa masse graisseuse ? Vous avez vu combien de temps ça peut mettre. Maintenant, combien, quel est votre taux de graisse corporelle actuelle ? En fait, si vous voulez, il y a différentes méthodes, différents calculs que vous pouvez effectuer.

Vous avez le calcul de l’IMG, l’Indice de Masse Graisseuse, voilà, c’est ça. Alors, ce calcul il est un peu bidon. Vous pouvez voir sur internet, vous allez trouver, mais bon, je ne vous en recommande pas.

Alors, vous avez également des balances, je ne sais plus comment elles s’appellent, voilà, c’est des balances. Il y a 2 électrodes en dessous de vos pieds pour savoir si vous avez la masse graisseuse idéale que vous voulez. Si vous voulez, il y a un courant électrique qui passe, et il vous dit plus ou moins votre taux de graisse, votre taux d’eau, votre densité musculaire, et c’est plus ou moins fiable, mais ce n’est pas excellent.

Après, vous avez une méthode de calcul masse graisseuse, il y a une formule qui s’appelle YMCA. Il y a le calcul, la formule de l’US Navy, il me semble que c’est ça de mémoire. Et en fait, ces formules, elles prennent en compte votre tour de cou, votre tour d’abdomen, tout ça.

Et donc, à partir de ces données-là, on peut savoir plus ou moins votre taux de graisse corporelle, mais pareil, ce n’est pas des calculs, c’est des calculs plutôt théoriques, mais après, voilà, si vous faites une activité physique, vous êtes un peu musclé, ces calculs, ils tombent un peu à l’eau.

Donc, finalement, la meilleure méthode de calcul de masse graisseuse, ce n’est pas une formule en fait, c’est de prendre des pinces adipeuses, des pinces que vous pouvez trouver en pharmacie, et de prendre vos plis à certains endroits du corps. Et, vous savez à ce moment-là, de manière beaucoup plus exacte, votre taux de graisse corporelle afin de savoir combine de temps il vous reste pour atteindre votre masse graisseuse idéale.

 

Méthode pour connaître votre taux de graisse corporel :

taux de masse grasse femme

L’image du taux de masse grasse femme

Alors là, je vous ai donné 4 méthodes qui sont plus ou moins efficaces, certaines plus que d’autres.

Mais voilà, qu’est-ce que vous devez faire, vous, concrètement pour trouver votre taux de graisse corporelle ? Moi, ce que je vous recommande, il y a des photos qui trainent sur internet ou vous avez une personne qui est torse nu, et on voit son taux de graisse corporelle.

connaitre sa masse graisseuse

Voici comment connaitre sa masse graisseuse si vous êtes un homme

Donc, moi, perso, je trouve que ça, c’est très efficace, vous regardez cette photo, et je vais peut-être vous mettre le lien de cette photo d’ailleurs, vous regardez et vous allez pouvoir estimer votre taux de graisse corporelle à 2 – 3 % près.

Alors comment connaitre sa masse graisseuse ?

Donc, vous allez savoir plus ou moins estimer plutôt que de faire des calculs foireux.

Alors, je vais retraverser là. J’ai envie de finir cette vidéo-là pour que je vous passe une autre vidéo à Singapour. Voilà, j’ai retraversé de l’autre côté de la rue.

 

Comment arriver à votre masse graisseuse idéale ? 

Donc, je vous disais quelles sont les actions concrètes que vous devez mener pour descendre ce taux de graisse corporelle. Alors, il y a 2 facteurs sur lesquels vous pouvez jouer principalement sans vous prendre la tête pour arriver à la masse graisseuse idéale.

C’est tout d’abord l’alimentation parce qu’il faut savoir, je répète que vous pouvez perdre des graisses sans forcément faire d’efforts. Voir les bases d’une bonne diète pour abdos. Ce n’est pas indispensable. C’est mieux, mais ce n’est pas indispensable.

Donc, pour ça, j’ai fait une vidéo, en fait, sur le nombre de calories par jour pour perdre des graisses. Je vous invite à regarder cette vidéo. Je vais vous mettre le lien dans la description.

Et d’ailleurs, je vais vous offrir en cadeau à la fin de la vidéo, un calculateur de besoin calorique. Et à partir du moment où vous faites votre calcul de besoin calorique, il suffit de manger un peu moins que vos besoins et vous allez commencer à perdre des graisses dès que vous commencez à appliquer, quoi, dès demain.

Donc, il y a l’alimentation, et d’autre part, il y a l’activité physique pour arriver à la masse graisseuse idéale, qui est d’autant plus vraie pour les graisses tenaces.

Tentez de faire des exercices de cardio. Si, par exemple, vous êtes une personne qui n’est pas forcément grasse, qui n’a pas un taux de graisse super élevé, mais que malgré tout, vous n’avez pas de ventre plat, vous n’avez pas des abdos, c’est qu’il y a des graisses tenaces qui sont là depuis longtemps, dues à la mauvaise bouffe, tout ça.

Voici les 6 meilleurs exercices pour perdre votre ventre.

Dans ce cas-là, il n’est plus intéressant en fait de réellement faire une activité physique qui va bruler des graisses.

C’est les 2 actions principales. Après, autour de ça, vous avez pas mal de choses, mais moi, ce que je vous conseille avant toute chose, c’est de travailler sur ces 2 notions-là.

 

En Résumé, 

Alors, au final, quel est mon avis ? Quelle est la masse graisseuse idéale qu’il faut ? Au fait, il n’y a pas de masse graisseuse idéale ni de poids idéal.

Il y a tout simplement vous, vous avez un taux de graisse corporelle, vous avez une alimentation actuelle, et vous faites du sport ou non, et pour arriver à votre objectif, il faut rester dans la fourchette que je vous ai indiquée en début de vidéo.

J’éspére vous avoir éclaircit sur l’indice masse graisseuse idéal.

Maintenant, je vais vous inviter à vous abonner. Je crois que c’est en haut à gauche, il y a un bouton qui est « Pour s’abonner ». Comme ça, dès qu’il y a une nouvelle vidéo qui est publiée, vous êtes avertis par e-mail, et je vais vous inviter également à télécharger, juste en dessous, normalement, il y a un lien pour télécharger un calculateur de besoins caloriques, ou sinon, reportez-vous à la vidéo dont je vous parle. Je vous explique exactement le nombre de calories par jour que vous devez prendre pour perdre des graisses.

Donc, voilà, regardez la prochaine vidéo à Singapour, celle que j’ai faite. Je ne peux pas vous dire le sujet. J’ai noté, mais je ne m’en souviens plus. Donc, je vous dis à bientôt !

Tchao !

About The Author

Al CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Coach Nutrition (Scientifique) sans frustration. Créateur du système Neuro-Nutritif et nomade digital. J'aide les femmes et les hommes à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science.

Comments are closed.