vtt et abdos

Perdre du gras grâce au vélo pour faire apparaître les abdominaux  

Perdre du gras grâce au vélo pour faire apparaître les abdominaux  
3.6 (72.31%) 13 votes

Cet article est rédigé par une collègue, je vous invite à aller visiter son blog sur les vélo et VTT en bas de page

Les graisses au niveau de l’abdomen sont les plus difficiles à éliminer, surtout pour les femmes. Un bon entraînement à vélo permet pourtant de redessiner cette partie du corps sans trop d’efforts. Voici trois techniques à combiner pour retrouver un ventre parfait grâce au vélo abdo.

 

Avec un vélo classique

Avec le vélo, il n’est pas forcément nécessaire de programmer des sorties intenses pour obtenir des résultats satisfaisants. Les balades du week-end ou hebdomadaires peuvent tout à fait se substituer aux exercices de fitness épuisants, à condition de respecter les règles de base. La maîtrise de la respiration en est la plus importante.

Concrètement, il est nécessaire d’inspirer profondément avant d’appuyer sur les pédales. À l’arrêt, l’inspiration doit être allégée et le souffle retenu quelques secondes avant l’expiration. Combinée à des mouvements complets et larges ainsi qu’à la contraction des abdominaux et des fessiers, cette méthode permet d’affiner son ventre en quelques semaines seulement.

 

Avec un vélo elliptique

Vélo éliptique

Vélo elliptique

Connu pour être un ami fidèle des sportifs, le vélo elliptique fait partie des outils les plus efficaces pour travailler ses abdominaux. Parmi les nombreuses vertus de cette machine, deux intéressent particulièrement les personnes souhaitent retrouver un ventre parfait, sa grande capacité à brûler les graisses et sa propriété tonifiante pour les muscles.

Des séances quotidiennes d’une demi-heure à 70 % de la fréquence cardiaque maximale permettent d’éliminer de manière efficace les quelques kilos superflus. Sollicitant tous les muscles du corps, ce travail fait non seulement apparaître les abdominaux, mais renforce également l’endurance et la résistance musculaire de vos abdos entre autre.

 

Des exercices complémentaires pour muscler les abdos

Quelques exercices complémentaires permettent de sculpter le ventre :Dans une salle de gym ou des exercices d’abdominaux simple de chez vous à effectuer sans matériel ou éventuellement avec des appareils d’abdos efficaces.

C'EST TA PREMIÈRE VISITE ?

Débute ton Challenge de 7 jours (Sport + Nutrition) 100% OFFERT pour perdre jusqu'à -3KG/-3cm de tour de taille en 7 jours chrono.

  • Légère flexion :
En position couchée, jambes fléchies et la tête reposant sur les deux mains, le buste est relevé tout en expirant. Une expiration précédera également le moment de revenir à la position de départ. Pour les niveaux avancés, le buste doit être relevé au complet.

 

  • Enroulement vertébral :

Le sportif est couché sur le dos. Ses jambes doivent être fléchies sur la poitrine tout en gardant les bras collés au sol.

 

  • Rapprochement du haut et du bas du dos :

Le bas et le haut du dos sont à rapprocher simultanément.

 

  • Flexion rotation et inclinaison :

Les jambes fléchies sur la poitrine, une main tendue sur le sol, la tête est relevée avec l’autre main pour atteindre le genou du côté opposé avant de changer de côté.

 

Découvrez d’autres exercices et astuces minceur de notre blog du velosetvtt.

Découvrez tous les mouvements pratiques et possibles pour exercer vos abdominaux.

Découvrez l’un des vélos d’appartement futuriste : le Kettler Racer3

 

 

 

 

About The Author

Al CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Ton Coach Nutrition (Scientifique) spécialisé dans la perte de poids. J'aide les femmes/mamans en manque de temps OU qui ne s'accordent pas de temps à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science.

Leave A Response

* Denotes Required Field