combien de glucides par jour pour sécher

Combien de Glucides par jour pour Perdre du gras ?

Combien de Glucides par jour pour Perdre du gras ?
2.6 (51.67%) 12 votes

Voici une vidéo pour savoir combien de glucides par jour prendre pour perdre des graisses : Comment faire le calcul pour VOTRE cas ?

 


Abonnez-vous à la chaîne
s'abonner Youtube afin de recevoir les vidéos en 1ér et celles qui ne seront pas publiés sur ce site.

Vous trouverez ci-dessous la retranscription de la vidéo si vous préférez le texte. Néanmoins, je vous conseille de visionner la vidéo, cela sera plus compréhensible pour vous.

Retranscription de la vidéo :

 

Hey, hey, membres de la #teamsoldat, bienvenue à vous !

Si vous cherchez à obtenir un ventre plat, perdre des graisses abdominales et apercevoir vos abdominaux, vous devez vous intéresser au nombre de glucides par jour pour perdre la couche de tissus adipeux.

Alors là, je suis en direct de Koh Samui et on va voir quelque chose de très intéressant. Restez scotchés puisque vous allez être surpris ! On va voir combien de glucides par jour prendre , en termes de gramme, en termes de pourcentage, si vous souhaitez perdre des graisses.

Alors, ne bougez pas et on part visiter Samui.

À tout de suite.

C'EST TA PREMIÈRE VISITE ?

Télécharge ton Calculateur (100% OFFERT) pour commencer à perdre du ventre dès ce soir. C’est le Facteur le plus important (Scientifiquement prouvé) pour perdre du poids.

Alors, il y a un truc très important avant de débuter la vidéo, c’est tout simplement de vous abonner à la chaîne. D’accord ! Si la thématique de la perte de poids vous intéresse, la perte de graisse, tout ce qui concerne la nutrition, sport, bah, abonnez-vous ! Comme ça vous recevrez les vidéos en premier.

Qu’est-ce que la #TeamSoldat ?

Bon, par contre avant toutes choses, je voulais expliquer un truc, c’est tout simplement qu’est ce que c’est la #teamsoldat ? Parce que j’en parle à chaque fois : « Hey la #teamsoldat bienvenue ! » En fait, la #teamsoldat, c’est tout simplement vous, ou peut être ce que vous allez devenir d’ici quelques semaines, quelques mois, quelques années… C’est tout simplement une personne, vous, qui êtes déterminé à perdre du poids, mais pas que ça ! En fait, c’est une manière de penser, un état d’esprit.

La #teamsoldat, c’est une équipe de soldats qui est prête, qui a des ambitions dans la vie, que ce soit transformer son corps, reprendre confiance en soi, changer sa vie littéralement et celle des personnes autour d’elle. Et, donc la #teamsoldat, voilà, c’est des personnes qui ne lâchent rien. C’est vraiment ce que je veux faire partager. Garder la persévérance, la motivation pour vraiment tout arracher et arriver vraiment à ce que vous voulez dans la vie et le faire partager autour de vous.

Comme ici nous allons voir combien de glucides par jour en séche, si vous êtes sédentaire, sportif ou pratiquant de musculation.

Donc, en fait, si vous aussi, vous voulez aussi vous transformer, arriver à la personne que vous voulez être, et que derrière, vous souhaitez aider votre famille, vos amis et retransmettre tout ça, vous faites en quelque sorte partie de la #teamsoldat !

 

Qu’est-ce que c’est les glucides ?

combien d'hydrate de carbone par jour

Combien d’hydrate de carbone par jour il faut prendre ?

Bon allez, c’est parti ! On attaque. Qu’est-ce que c’est des glucides ? Il y est important que vous sachiez ça ! Les glucides, c’est tout simplement une unité d’énergie qui est sous forme complexe ou simple, d’accord ?

On les appelle : hydrate de carbone, également, ou on les appelle les sucres. Donc un gramme de glucide, quand vous le consommez, ça vous apporte 4 kcal, 4 unités d’énergie.

Après, comment ça se passe dans votre corps ? En fait quand vous ingérez des glucides, quand vous prenez votre repas et que vous commencez à manger, le glucide simple ou complexe, il arrive et là, il est décomposé. Il est transformé pour qu’il puisse être assimilé par votre corps.

Il est dégradé en monosaccharide. Du glucose pour qu’il puisse passer dans le sang. Et, une fois qu’il est dans le sang, il est comme ça, et il va dans les cellules à droite, à gauche, et il s’insère partout, que ce soit dans le muscle, dans le cœur, et dans toutes les cellules du corps.

Voir plus d’informations sur les hydrates de carbone au sein de PasseportSanté.net.

Alors combien de glucides par jour pour maigrir ? Nous n’y sommes pas encore…Après vous avez votre corps qui a un stock de glucides. Cette énergie en fait qui va à droite, à gauche, elle a aussi des réserves.

C’est comme si vous étiez en plongée et que vous avez des bonbonnes d’air, un stock d’air, c’est un peu pareil ! Vous avez un stock d’énergie, qui est sous forme de glycogène. J’avais lu que le corps en moyenne avait 500 g de réserve calorique, donc en sachant que 1 g = 4 kcal, donc vous avez 2000 kcal de réserve plus ou moins dans l’organisme.

Vous avez compris, c’est quoi les glucides, comment ils étaient dans le corps, où ils partaient. Maintenant, on va voir combien il vous en faut, vous, dans votre cas, et pourquoi il faut s’intéresser justement aux glucides dans une perte de poids.

 

Combien de grammes de glucides par jour pour maigrir ?

combien de sucre par jour

combien de sucre par jour vous faut-il ? Et comment le calculer ?

Alors maintenant on va voir, combien il vous faut pour vous de grammes de glucides pour sécher et perdre des graisses.

J’ai commencé à faire la vidéo, mais en fait elle est très technique, donc je vais me poser tranquillement dans un coin, et je vais vous expliquer ça en détail.

Voici dans un premiers temps, 3 bases alimentaires pour développer des abdominaux.

Comme ça, vous prenez un stylo, une feuille, vous coupez toutes les distractions et vous écoutez bien ce que je vais vous dire sur le nombre de glucides par jour pour maigrir.

Et, je vous fais une petite vidéo des waterfalls. Je ne sais pas si on voit bien là, derrière moi. Je vais vous faire une vidéo de la cascade et je vous explique ça tranquillement.

Comment Calculer le nombre de glucides par jour pour maigrir ?

on a besoin de combien de glucides par jour

on a besoin de combien de glucides par jour ? Voici comment faire le calcul ?

Voilà là, je suis rentré des waterfalls, des cascades en fait. Et là, posez-vous tranquillement, prenez un stylo et écoutez bien.

Moi, si vous voulez, quand je préparais des compétitions de fitness, parce que j’en ai fait il y a quelques années, je faisais de cette manière pour calculer le nombre de de grammes de glucides par jour qu’il me fallait. Et ça, ça me permettait de grave dépenser de l’énergie et des graisses, c’est ce que j’ai appliqué.

Voici d’ailleurs, mon alimentation avant et après régime.

Et, c’est ce que vous pouvez faire même si vous ne faites pas, si vous ne faites beaucoup de compétition ou pas. C’est quelque chose pour faire les choses « carrées » et pour perdre des graisses bien comme il faut. Vous devriez donc savoir combien de glucides par jour pour maigrir il vous faut. Alors on va faire les choses dans l’ordre.

La première chose qu’il faut savoir déjà, c’est que c’est vraiment personnel le nombre de glucides qu’il faut par jour. Ça dépend de vous, de chacun, de votre sexe, vos activités physiques, etc.

La première chose que vous devez faire, c’est de savoir quelle est votre dépense calorique journalière. Combien vous, vous allez dépenser personnellement de calories ? Voir la vidéo pour savoir le nombre de Calories il faut pour perdre du gras.

Et, pour ça, il faut faire le calcul tout simplement. Alors j’ai fait une vidéo pour ça où je vous explique comment faire votre calcul du nombre de calories par jour dont vous avez besoin. Donc je vais mettre le lien. Sur YouTube, si vous cherchez un peu vous allez trouver ma vidéo. Voici aussi quelques menus hypocaloriques.

Alors reprenons comment savoir combien de glucides par jour pour avoir sécher et avoir des abdos.

Une fois que vous avez trouvé ça, donc on va donner un exemple, on va dire que vous dépensez 2000 kcal par jour, c’est un exemple. Donc en fait on va plutôt prendre un exemple José ou Martine a besoin de 2000 kcal par jour. Si vous regardez ma vidéo, vous allez voir que pour perdre des graisses il faut prendre en dessous de ces 2000 kcal. Donc on va dire 1800 calories.

Pour perdre les graisses du ventre entre autre, vous devez être à 1800 kcal. Donc, vous êtes à 1800 kcal, et il faut savoir qu’actuellement pour perdre des graisses, vous visez une perte de 5 kg et donc vous voulez peser 70 kg.

OK, très bien ! Donc 70 kg, vous avez besoin d’une part de protéine, et selon votre situation vous avez besoin de plus ou moins de protéine. Nous n’allons pas encore parlé de combien de glucides par jour pour perdre du gras, mais des protéines. Par exemple, si vous êtes sportif ou si vous faites de la musculation, vous avez besoin d’un apport beaucoup plus élevé que quelqu’un qui ne fait rien, qui est sédentaire.

 

Combien de protéines ?

Combien de de protéines avant de savoir combien de glucides par jour il faut !

Combien de de protéines avant de savoir combien de glucides par jour il faut !

Vous êtes d’accord avec ça ? Donc votre taux de protéine, il va être entre 0,8 g/kg de poids de corps ou jusqu’à 2,5 g/kg de poids de corps, selon votre situation. Combien de glucides par jour pour maigrir alors ? On ne va pas parler de cela pour le moment…

Donc si vous faites de la musculation, je vais vous noter les différentes situations là. Soit dans la description soit dans la vidéo pour que vous sachiez où vous situer : sinon regardez cet article qui parle de quand prendre les protéines et combien en prendre.

Par rapport à ça, donc on va reprendre nos exemples de Martine et José. On va dire que cette personne, elle est sportive. On va dire qu’elle a besoin de 1 g – 1,5 g. 1,5 g on va prendre, pour maintenir sa masse musculaire. Ce dont elle a besoin parce qu’elle fait du sport. Donc elle fait 70 kg, c’est ce qu’on a dit, c’est ce qu’elle vise plutôt, elle vise 70 kilos. Donc il faut qu’elle perde 5 kilos donc 70 x 1,5 = 105. Ça fait 105 g.

Elle a besoin de 105 g de protéine par jour, et 105 g de protéine par jour, ça fait combien de calories ? Bien, il faut multiplier par 4 parce que 1 g de protéine = à 4 kcal. Donc 105 x 4 = 420 kcal.

 

Combien de lipides ? 

Combien de lipides prendre avant de savoir combien de sucres par jour prendre ?

Combien de lipides prendre avant de savoir combien de sucres par jour prendre ?

Alors je vous ai dit que c’était un peu technique donc 420 kcal. Gardez ce chiffre en tête. N’oubliez pas qu’elle a besoin de prendre 1800 kcal par jour pour perdre des graisses, donc on impute ces 1800 de départ au 420. Donc, on a grosso modo 1400 kcal qui nous restent. Combien de glucides pour maigrir…? Pareil, ce n’est pas encore le moment. On est d’accord jusque là. Et il faut savoir que pour perdre des graisses, je le répète souvent : « Il faut manger des graisses ».

Donc selon votre situation il faut manger entre 1 et 1,5 g de graisse par kilo de poids de corps. Toujours, on va reprendre José et Martine qui vise 70 kg donc 70 x 1, on va prendre 1 g par kilo de poids de corps, pour simplifier le calcul, donc ça fait 70 g. José et Martine ont besoin de 70 g par jour de graisse, de lipides pour perdre des graisses.

Donc 70 en sachant que 1 g de lipide = 9 kcal. Donc 70 x 9 = 630 kcal. José et Martine auront 630 kcal qui viennent juste des graisses. Donc 630 + 420, ça nous fait 1050 kcal. Donc ils ont besoin de 1800 kcal pour perdre des graisses. Il reste combien ? Il reste 750 kcal à ingérer. Ces 750 kcal, ça va être quoi ? Ça va être des glucides.

Si vous ne savez pas combien de Calories vous mangez, consultez ces 7 recettes pour perdre du ventre.

 

Combien de glucides par jour pour perdre du gras ?

Nous y voilà finalement.

combien de gramme de glucides par jour

Combien de gramme de glucides par jour pour maigrir ?

Et c’est le nombre de glucides que Martine et José ont besoin parce qu’ils sont sportifs pour perdre des graisses et en même temps avoir du carburant pour effectuer leur activité sportive et pour vivre puisque votre cerveau il a besoin de sucre, de glucose pour réfléchir sinon vous devenez dingue. Et donc ces 750 kcal, ça fait combien en termes de gramme de glucides ? Bah en sachant que 1 g de glucide est égale 4 kcal, ça nous fait 180 g à peu près. Je ne sais pas, faites le calcul, faites pareil pour vous même. Je crois que… je regarde si j’ai parlé de tout. Voilà, c’est ça !

Vous savez maintenant combien de glucides par jour il faut pour maigrir à vos souhaits et avoir un ventre plat. Et, j’ai noté, en moyenne quand vous êtes en perte de graisse, il faut entre 100 et 200 g selon votre situation. Donc voilà ! Ça prouve que l’on est dans le vrai. Alors je vais bouger un petit peu la caméra pour qu’on voie un peu mieux puisque je voyais que c’était mal cadré.

Donc là, on va venir à un sujet intéressant. Vous vous dites : « OK, là j’ai compris combien il me faut de grammes. Combien de gramme de sucre par jour ? Je vais reprendre la vidéo et je vais refaire le calcul, comme ça, je vais savoir faire des programmes alimentaires », puisque c’est comme ça que ça se déroule, comme je vous ai dit.

Mais là, on vient à une partie intéressante parce que selon une étude scientifique, je vais vous la mettre surement soit un lien soit là, elle va apparaître.

ATTENTION : Lorsqu’on parle de consommer des glucides, on ne parle pas de sucre raffinés. Consultez la vidéo pour connaître les résultats et conséquences d’une régime sans sucre rapide.

 

Etude sur le nombre de glucides par jour pour perdre du gras :

combien de glucides par jour pour maigrir

Voici combien de glucides par jour pour maigrir il faut prendre ?

Selon une étude scientifique, il a été prouvé qu’en fait, le nombre de calories que vous prenez dans une perte de poids, il importe peu dans la mesure où vous êtes en dessous de vos besoins caloriques. En l’occurrence, José et Martine, il faut qu’ils consomment 1800 kcal.

Si vous aimez les études scientifiques, voici 10 manières scientifiques de perdre votre ventre.

En fait, ils peuvent manger 100 g, ils peuvent en manger 250g, peu importe combien de glucides par jour pour maigrir, dans la mesure où ils sont dans leur 1800 kcal.

Et ça, c’est intéressant parce qu’on nous dit ça, mais de l’autre côté on nous dit : « Il ne faut pas trop manger de glucides, parce que sinon ça va trop stimuler votre hormone insuline, et vous allez moins pouvoir perdre des graisses », parce que, comme je vous ai dit en début de vidéo, il faut que l’insuline soit stable pour que les acides gras soient utilisés et que vous puissiez perdre des graisses.

Donc en fait, qu’est-ce que ça veut dire tout ça et où est la vérité ? Bah, en fait, les deux sont vrais ! Tout simplement, peu importe le nombre de grammes glucides que vous mangez. Cependant, il faut garder une glycémie stable, c’est-à-dire que tout se joue dans la source de glucide que vous prenez.

Vous pouvez manger 100 g, 200 g voire plus, voire moins, comme vous le sentez, mais ce qui est important c’est de choisir une bonne source de glucide qui va garder votre glycémie stable. Et, donc là, on va voir quel aliment vous devez choisir en termes de glucide pour ne pas trop stimuler.

 

En résumé,

Combien de glucides par jour pour un homme

Combien de glucides par jour pour un homme ou une femme il faut ?

Pour connaître combien de glucides par jour pour un sportif ou un pratiquant de musculation et les notions importantes :

Alors je suis sorti un petit peu pour profiter. En fait, je pars demain de Samui pour retourner à Bangkok. Et, après direction la France ! Donc je profite des dernières heures, on va dire. Et je vais vous parler, je vais vous faire le résumé de tout ce qu’on vient de voir. Comme ça, vous savez quoi faire.

Si vous souhaitez perdre naturellement du poids sans faire de calcul c’est tout à fait possible.

J’ai pris une petite feuille parce que j’ai remarqué, si vous voulez, qu’à chaque fois je veux vous dire des choses et j’oublie. Après quand je reprends la vidéo, bah, je me rends compte que j’ai oublié de mentionner certaines choses.

Donc maintenant je me prépare des fiches et j’essaye de les lire donc ne m’en voulez pas, mais au moins comme ça, ça va être plus clair ! Donc en résumé, il faut que vous ayez donc un taux d’insuline bas, stable.

Donc pour ça, il faut manger des aliments avec des indices glycémiques bas ou moyens, pas d’aliment raffiné, tout ça. Donc ça, vous allez sur internet, vous allez trouver un tas d’articles.

Sinon, au pire, regardez dans les descriptions. Peut-être que je vous ai mis un lien. Après, qu’est-ce que les études disent ?

Que peu importe, combien de glucides par jour pour sécher vous mangez. Mais vous pouvez quand même faire le calcul pour être dans votre fourchette, plus ou moins. Après, vous n’êtes pas obligé de faire ça au gramme près ! Pas de soucis. Donc il faut bien choisir sa source, comme je viens de le dire, de glucides.

Eh bien, écoutez ! Je vous invite à vous abonner si les vidéos vous plaisent, si vous voulez d’autres conseils dans la perte de poids ou dans ce style pour savoir combien de glucides par jour il faut, abonnez-vous ! Comme ça, vous recevez direct dans votre boite mail. Et sinon, je vous invite à télécharger votre calculateur de besoin calorique pour faire votre calcul et commencer tout de suite à perdre des graisses. Dès demain, c’est parti !

Et je vous dis : « Surtout, ne lâchez rien ! »

Tchao !

 

About The Author

Al CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Coach Nutrition (Scientifique) sans frustration. Créateur du système Neuro-Nutritif et nomade digital. J'aide les femmes et les hommes à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science.

Comments are closed.