Faire des Abdos pour Perdre la graisse du Ventre ?

Faire des Abdos pour Perdre la graisse du Ventre ?
5 (100%) 2 votes

Est-ce que faire des exercices d’abdos est la solution pour perdre la graisse du ventre ? Réponse en vidéo :

Abonnez-vous à la chaînesabonner Youtube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.

 

Bienvenue

Plus tu te concentres sur ce qui marchera, plus tout marchera. Alors, ne bouge pas, on va voir dans quelques secondes, est-ce que tu devrais faire des abdos si tu veux aujourd’hui perdre ta graisse abdominale ou pas, que tu sois un homme ou une femme, ne bouge pas, on voit ça tout de suite.

Alors, comme d’habitude, on va faire le planning de la vidéo, comme ça tu vas directement aux parties qui t’intéressent.

Dans un premier temps, on va voir quels sont les deux types de graisses abdominales qui existent. Je vais t’expliquer ça.

Dans un second temps, on va aller dans le vif du sujet pour savoir est-ce que faire des abdos va t’aider à perdre la graisse du ventre qui ne part pas. Par ailleurs, si tu es curieux de savoir combien de temps cela prendra, cet article est ce qu’il te faut.

Et dans un troisième temps, on va voir, quels exercices faire, et on va voir un plan en 3 étapes.

perdre graisse du ventreBienvenue à toi membre de la #teamsoldat. Je vais me présenter à toi si tu ne me connais pas. Je suis Al, je te parle de nutrition, je te parle de psychologie, pour un seul et unique but, c’est que tu te transformes, que tu ne lâches rien, et que tu arrives à tes objectifs et tes rêves, pour que tu deviennes la personne que tu souhaites devenir.

Si tu ne le sais pas encore, tu es sur ma chaîne YouTube. Cette chaîne c’est quoi, je te donne des conseils, je te donne des infos à chaque fois, appuyés par des études scientifiques, pour t’aider à évoluer dans cette transformation, entre autres à perdre la graisse du ventre.

Si ça t’intéresse de recevoir mon contenu régulièrement dès que je poste une nouvelle vidéo, c’est très simple, tu peux recevoir par email, il suffit juste de cliquer sur le bouton en-dessous, s’abonner sur YouTube, et comme ça, dès qu’il y a une nouvelle vidéo, tu la reçois en premier.

Alors, on va aller s’asseoir sur le banc, à côté de la statue que je vais voir dans quelques instants, et je vais t’inviter à te détendre, parce que si tu es plus concentré sur la vidéo, par exemple, tu ne vagues pas sur ton téléphone, sur Facebook en même temps, tu vas pouvoir mieux emmagasiner les informations, mieux écouter, et donc mieux appliquer, avoir plus de résultats pour faire fondre la graisse du ventre.

Vraiment, détends-toi, que tu sois chez toi, dans les transports en commun, dans ton véhicule, peu importe, si tu es peut-être en cours ou au travail, détends-toi, et écoute bien les informations que je vais te donner. Mets des écouteurs, peut-être que c’est déjà le cas.

On commence par la première des choses.

 

Quels sont les deux principaux types de graisse abdominale ? Quels sont leurs impacts sur ta santé ?

Quels sont les deux types de graisses abdominales qui existent. Alors, si tu n’es pas au courant, tu as ton estomac, tu as la première des graisses qui s’appelle la graisse viscérale, celle qui se trouve autour de tes organes, qui sont là pour protéger tes organes. Et cette graisse viscérale, cette graisse du ventre selon les études scientifiques, je suis allé faire un tour comme tu sais, et dans ces études scientifiques, ils disaient que c’était la graisse qui donnait le plus de risque de maladie cardio-vasculaire, de diabète et d’autres maladies qu’on connait, le cancer, l’obésité, et tout ça.

Donc, c’est une graisse qu’il faut surveiller, c’est la graisse autour de tes organes. Regarde d’ailleurs les dangers de la graisse abdominale. C’est d’ailleurs l’estomac qu’on voit rond comme ça, qu’ont les hommes, ça c’est de la graisse typiquement viscérale. C’est plus chez les hommes que chez les femmes, mais chez les femmes, ça existe également, mais à moindre mesure.

Perdre la graisse du ventreEt tu as le second type de graisse, je vais te mettre des photos d’ailleurs à chaque fois, c’est la graisse sous-cutanée, qui est sous ta peau. Et cette graisse du ventre dur à perdre, elle est due à la malbouffe. D’ailleurs, les deux sont liées. Généralement, quand tu as de la graisse viscérale, tu as la graisse sous-cutanée, les deux sont un peu liées, et c’est la graisse qui empêche de rendre visible tes muscles, parce que c’est entre ton muscle et entre ta peau cette graisse. Et si tu souhaites perdre cette graisse , tu peux faire du vélo en plus des abdos.

Par contre, ce qui a été prouvé scientifiquement, je vais te mettre l’étude quelque part, c’est que cette graisse avait moins d’impact sur les maladies que tu peux provoquer, donc tout ce que je viens de citer : maladies cardio-vasculaires, diabète, etc., si bien sûr, tu n’avais pas un grand taux de graisse sous ta peau, typiquement pas d’obésité morbide, si tu as un peu de graisse sous-cutanée, si tu n’as pas de problème de santé typiquement donné.

Alors, ça c’était une partie importante pour que tu saches vraiment quels sont les deux types de graisse du ventre, et pour qu’on soit conscient.

 

Faire des abdos, est-ce vraiment efficace pour perdre la graisse du ventre ?

perdre la graisse du ventre grâce aux abdosMaintenant, répondons à la seconde des questions. Tu es en train de te demander, est-ce que faire des abdos, ça aide à perdre ta graisse au niveau du bide. C’est une question que tout le monde se pose, c’est quelque chose que tout le monde a fait, tu as dû le faire, je l’ai fait, c’est de se poser à la maison ou en salle de sport, et ce que je faisais, c’est que je mettais de la musique pendant 20 minutes à une demi-heure.

Ça remonte à pas mal de temps, peut-être 10 ans, plus ou moins 10 ans, et je faisais mes séances d’abdos avec une musique bien motivante, et je faisais mes cercles d’abdos crunch, tu sais les relevés de buste comme ça, et les autres types, les variantes aux crunch, et je me tuais, et tu as la sensation de brûlure qui arrive au niveau des abdos. Tu es là, à une série de 20, une série de 30, et tu dis, ça brûle, c’est bien, c’est bon signe, parce que ça veut dire que ça travaille, et que je suis en train de perdre la graisse du ventre qui ne part pas, c’est en train de mariner tout ça, et c’est en train de brûler. C’est la question fondamentale qu’en est-il vraiment. Et quelle est la fréquence idéale ?.

Ce qu’en disent les études scientifiques 

Comme tu sais, je suis allé voir les études scientifiques. Je vais reprendre mon téléphone, désolé parce que j’ai les chiffres exacts. Et, la première des études, on a fait faire à deux groupes de personnes des entrainements, 5 entrainements par semaine d’abdos. On n’a pas cité les exercices qu’ils ont faits, mais ciblés au niveau des abdos du type exercices de crunchs. Et ce qui s’est passé, c’est qu’au bout de 6 semaines de temps, à la fin de ces 6 semaines, on a regardé que la différence entre les deux groupes qui avaient la même alimentation, il n’y avait aucune graisse abdominale qui était brûlée en plus. Et c’est surprenant, vu que c’est censé faire perdre la graisse du ventre. Mais, on en vient à l’explication.

J’ai trouvé une seconde étude dans ma pêche aux études, c’est une étude un peu similaire, sauf que c’était un programme pendant 27 jours, et on a fait faire un programme du type relevé de buste, 20 secondes de récupération, on enchaine, et comme ça, pendant x temps. Je ne me souviens pas de la durée, mais c’était un vrai entrainement d’abdos. Et à ton avis, ce que ça a donné, pareil. En fait, il n’y a pas eu de graisses abdominales brûlées en plus. Je vais t’afficher peut-être l’étude si je la retrouve.

Plus de dépenses caloriques, moins de ventrePar contre, ce que nous apprennent ces études, c’est que faire une activité physique comme les abdos, ça te fait perdre du gras au niveau de tout ton corps, mais pas forcément au niveau de tes abdos, de ton estomac, de ta graisse abdominale, bref enlever la graisse du ventre.

Alors, ne bouge pas, écoute bien, puisque j’espère que je ne t’ai pas noyé avec toutes ces informations. Néanmoins, derrière, il y a une autre étude scientifique dans laquelle on a pris des gens, et on leur a fait faire un exercice ciblé sur les cuisses. Et, on a remarqué que ces personnes avaient perdu au niveau de tout leur corps, les graisses corporelles, mais également, encore plus au niveau de leur cuisse.

Tu es en train de te dire, attends, mais d’un côté, on me dit que faire un exercice ciblé, par exemple, faire des abdos, des crunch, ça ne fait pas perdre au niveau des abdos, mais de l’autre, on est en train de me dire que, par exemple, faire travailler les cuisses, ça fait perdre encore plus des cuisses, mais ça fait perdre sur l’ensemble du corps.
Finalement, qui croire, où est la vérité ? En fait, la vérité, c’est les deux. Les deux sont totalement vrais. Pour ça, il faut que je t’explique. Quand tu fais une activité physique comme aller courir, comme faire des abdos, tout ça, c’est une dépense calorique. Tu vas dépenser des calories, potentiellement, tu vas perdre du gras sur l’ensemble de ton corps, tu vas perdre ta graisse du ventre.

Le truc est que, par exemple, au niveau des cuisses, les graisses sont un peu différentes qu’au niveau de tes abdominaux. D’ailleurs, tu peux aller voir sur l’article s’il est possible d’avoir des abdominaux en 1 mois. Au niveau de ton estomac, les graisses abdominales, c’est des graisses dites « résistantes », ça veut dire qu’ils sont beaucoup plus difficiles à perdre, parce qu’elles sont là depuis longtemps, etc., il y a d’autres facteurs.

Et, ce qu’il faut pour ces exercices, justement, on vient à la troisième des parties. C’est une bonne transition, il faut des exercices différents pour éliminer ces graisses, un panel d’exercices typiques pour éliminer cette graisse du ventre. Ne bouge pas, on voit tout de suite la troisième des parties.

 

 

Concrètement, que faut-il faire pour perdre la graisse du ventre ?

On va se lever pour la troisième des parties. Tu es dans un mois où tu es en train de te dire, mais qu’est-ce que je dois faire pour perdre ma graisse abdominale au niveau du ventre. Quels exercices je dois effectuer. Comme je t’ai dit, ces graisses résistantes, il faut les booster. Le mot d’ordre va être l’intensité. Alors enlever la graisse du ventre que faire ?

Stimuler l’adrénaline et la noradrénaline

Pour perdre ces graisses, il faut stimuler l’adrénaline, la noradrénaline, il faut booster tout ça pour évacuer les graisses. Et pour ça, il faut faire des exercices qui vont mobiliser le plus de groupe musculaire, parce que typiquement, quand tu fais des relevés de buste, ça sollicite uniquement le muscle grand droit ou les tablettes, alors que si tu fais des grands exercices qui vont stimuler, tes fessiers, tes cuisses, tes abdos, tes pectoraux, même si tu es une femme tu as des muscles à ce niveau-là, ça va stimuler l’ensemble des groupes musculaires, ça va mettre en action beaucoup d’articulations, et c’est là que tu vas avoir une grande dépense calorique, et tu vas pouvoir perdre tes graisses abdominales, perdre ta graisse du ventre.

Faire des exercices typiques régulièrement

Alors quels exercices ? Note bien parce que je ne vais pas te faire les exercices. Tu pourras les chercher par la suite.

faire du mountain climberTu fais les burpees, tu fais des mountain climber, excuse-moi pour l’accent, tu fais des fentes avant, tu fais du front squat, tu fais de l’épaulé jeté, et tu fais du soulevé de terre. Alors, ces 6 exercices, je crois que j’ai fait un article à un moment sur ça. Je vais te mettre un lien si tu veux aller le consulter après que la vidéo soit finie. Voir les 6 exercices pour diminuer la graisse abdominale.

Ces exercices, tu les fais régulièrement. Tu te fais un petit programme où tu fais par exemple 5 séries, tu enchaines, intensité, c’est le mot d’ordre. Tu prends le temps de récupération qu’il te faut. Tu n’as pas besoin de faire quelque chose de carré. Un programme, tu fais ton programme, ta sauce, le mot d’ordre c’est intensité, et que tu te dépasses. Tu vas voir que tu vas diminuer ta graisse du ventre dur à perdre?

Pour info, ces exercices, leur efficacité, elle n’est plus à prouver. Et, ça, c’est quelque chose que tu peux commencer dès demain. Tu n’as pas besoin de salle de sport, ces exercices, tu peux les faire avec ton poids de corps. Si ces exercices t’intéressent, tu peux consulter dès lors l’efficacité du mountain climber.

D’autres activités physiques que tu peux pratiquer pour avoir un ventre ferme

La marche rapide pour avoir des abdosMaintenant, tu es peut-être en train de te demander, je n’aime pas ce type d’exo, peut-être que ça sera dans une seconde phase. Parlons un petit peu du cardio. J’ai fait une vidéo qui parlait du cardio à jeun, je vais te mettre une vidéo, et j’en ai fait une autre qui parlait de cardio. Je t’invite à voir les deux vidéos, je vais te les mettre en lien ici et ici, tu peux aller les voir également après cette vidéo. Et, tu vas comprendre comment tu peux perdre des graisses abdominales grâce au cardio.

Si le cardio ne t’intéresse pas, j’ai trouvé une étude scientifique, je crois que je vais t’afficher juste ici ou en bas puisqu’il n’y aura plus de place. C’est une étude qui montre que faire de la marche rapide, dans l’étude c’était 50 minutes, ça permettait de t’aider à perdre ta graisse du ventre, à perdre tes graisses abdominales. Par ailleurs, tu peux utiliser des accessoires style une swiss ball.

Avoir une alimentation en dessous de tes besoins caloriques journaliers

Finalement, la troisième des phases dans ton plan d’action, ça va être l’alimentation. Tu dois le savoir, on doit te le répéter, mais franchement, il faut que tu prêtes vraiment attention. J’en parle régulièrement sur la chaîne YouTube, tu as le choix, tu vas regarder les vidéos, tu vas trouver un panel de vidéo qui parle de ça, en tout cas, je vais t’afficher également la vidéo de base qu’il faut voir jusqu’ici sur la nutrition, et une autre pour perdre du poids sans sport. Donc, tu appliques cette alimentation, et tu vas voir qu’il n’y a pas de raison que tu ne perdes pas ta graisse du ventre.

J’en parle d’ailleurs dans les bases alimentaires pour perdre du gras.

Conclusion pour faire des abdos pour avoir des abdos

Concentre-toi sur ce qui est important

Plus tu te concentres sur ce qui marchera, plus tout marchera. C’est comme lorsque tu étais à l’école, lorsque tu préparais un concours, lorsque tu préparais un examen, les matières qui avaient le plus de coefficient, les coefficients 8, 10, alors que par exemple, il y avait des épreuves, j’ai fait du bac STI mécanique, en gros, c’était tout ce qui était math, mécanique. Et, par exemple, la philo, c’était coefficient 1, donc philo, on s’en foutait de la philo. J’avais eu, je crois, j’avais eu 10 quand même, mais, tu as dû faire pareil lorsque tu as passé ton examen ou tu as dû passer quelque chose, tu t’intéressais à ce qui était le plus important.

Pour les graisses abdominales, c’est pareil. Pourquoi tu vas transpirer, te casser la tête, suer, faire des petits trucs, faire des exercices abdos comme ça, cibler des crunch, alors qu’au final, ce n’est pas le plus important pour perdre la graisse du ventre. Le plus important, c’est par exemple, les exercices que j’ai donnés, ce sont les trois plans d’action que je t’ai donnés, et en agissant sur ça, c’est la loi de Pareto, je ne sais pas si tu la connais la loi de Pareto qui dit comme quoi, il y a 20 % des actions qui donnent 80 % des résultats, 80 % des actions qui donnent que 20 % des résultats, c’est un peu la même chose. Ainsi, tu pourras avoir des résultats en peu de temps. D’ailleurs, tu peux lire l’article qui parle de perdre de la graisse abdominale rapidement pour t’aider.

faire des exercices pour avoir des abdosTu ne penses pas que finalement, que ça soit dans les abdos, perdre du ventre, que ça soit dans d’autres domaines, peut-être que tu te concentres sur les mauvaises choses à chaque fois, et que si tu te concentrais sur les bonnes choses, tu aurais beaucoup plus de résultats. Du coup, j’ai envie de te poser la question, et si demain, tu commençais vraiment à te concentrer sur ce qui marche. Si demain, tu te levais, et tu commençais à faire les trois plans d’actions que je viens de donner, et que tu commençais à brûler des graisses dès demain, à perdre ta graisse du ventre abdominale, tu mérites d’avoir des résultats. Je te répète, tu mérites d’avoir des résultats et de perdre tes graisses.

PS : Attention à la graisse du ventre danger au niveau de ta santé que ça peut provoquer.

Tu regardes cette vidéo, c’est déjà une preuve que tu fais des actions, et je suis sûr que tu en as bavé, que tu as essayé plein de choses, et tu mérites, mais tu ne te concentres pas forcément sur les bonnes choses. Dans 12 semaines, tu commences dès demain, tu peux littéralement choquer ton corps, tu peux choquer les gens autour de toi, tu pourras inspirer les gens autour de toi, tu pourras avoir de la reconnaissance, tu pourras profiter mieux de la vie au quotidien, puisque tu vas te sentir mieux dans ton corps. 

D’ailleurs, une fois que tu perdra du ventre, tu peux consulter cet article pour savoir comment retendre ta peau du ventre.

Remerciements

graisse du ventre

Moi lors d’un shooting- article : “comment perdre la graisse du ventre”

J’ai mis les lunettes puisque ça commence à taper le soleil. Je pense que ça ne doit pas trop se voir à la caméra. En tout cas, je te remercie beaucoup d’avoir visionné cette vidéo, tu m’as consacré quelques minutes de ton temps, je te remercie énormément.

Si tu penses qu’autour de toi, cette vidéo et les conseils que je viens de te donner, si tu penses que ça peut aider une personne à savoir comment perdre sa graisse du ventre, partage-lui cette vidéo, diffuse cette info en masse, tu ne pourras ressentir que gagnant en partageant, et en aidant les gens comme ça. Donc, je te remercie d’avance.

Une autre chose que je voulais te dire, tu sais que j’ai cette chaîne YouTube, je te parle de nutrition, je te parle de transformation, d’un aspect psychologique à chaque fois, je mets des preuves scientifiques, si ça t’intéresse, si tu veux recevoir, il y a une nouvelle qui est publiée, tu peux tout simplement cliquer ici, ça va t’abonner automatiquement.

Mais par contre, je n’ai pas envie qu’il y ait de touriste sur cette chaîne, je ne veux que des gens qui sont vraiment motivés à changer, qui ne veulent plus avoir cette graisse du ventre disgracieuse. Je sais que derrière ton écran, tu es motivé, et généralement, quand tu prends un truc, tu ne lâches rien. Si c’est toi, si tu es dans cette partie, si tu te reconnais, clique sur le lien, tu es vraiment la bienvenue dans cette #teamsoldat.

Et la dernière chose que je voulais te partager, tu sais j’ai une liste de contact, on est en relation. Je t’écris des mails de conseils si ça t’intéresse, nutrition également, perte de poids, perte de graisses abdominales, justement, c’est le sujet. Voilà, on est en contact, si ça t’intéresse, tu as juste à cliquer en dessous, tu vas être redirigé vers une page, on va te demander d’insérer ton prénom, ton adresse email, tu cliques sur valider, et après on est en contact.

Je te dis à bientôt, et surtout, comme d’habitude, membre de la #teamsoldat, on ne lâche rien.

Tchao !

About The Author

Al CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Ton Coach Nutrition (Scientifique) spécialisé dans la perte de poids. J'aide les femmes/mamans en manque de temps OU qui ne s'accordent pas de temps à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science.

Comments are closed.