Quand prendre les protéines

Quand prendre les Proteines pour sécher/maigrir ?

Quand prendre les Proteines pour sécher/maigrir ?
2.3 (46.67%) 24 votes

Vous faites un sport ou de la musculation…? Comment et quand prendre les proteines en poudre pour sécher et Lesquels ?

 

s'abonnerAbonnez-vous à la chaîne Youtube afin de recevoir les vidéos en 1ér et celles qui ne seront pas publiés sur ce site.

Vous trouverez ci-dessous la retranscription de la vidéo si vous préférez le texte. Néanmoins, je vous conseille de visionner la vidéo, cela sera plus compréhensible pour vous.

Retranscription de la vidéo :

Ayé la #teamsoldat !

Bien, je vous emmène toujours à Bangkok là, il faut un soleil de plomb. On voit dans quelques secondes : quand prendre les protéines ? Comment, pourquoi ? Si vous êtes en diète, si vous êtes en prise de muscle, après le sport, avant le sport, on voit tout ça dans quelques secondes !

À tout de suite !

Du coup, je vais vous inviter à vous abonner, il y a un bouton en bas à droite, en bas à gauche, pour vous abonner aux vidéos si vous aimez des conseils sur la perte de poids, donc je vous invite à cliquer, vous allez voir, vous allez recevoir des mails automatiques dès qu’il y a une nouvelle vidéo comme ça qui est publiée, qui vous donne des conseils, et bien, vous la recevrez par e-mail.

 

Avant de penser à : “Quand prendre les proteines” ?

quelle protéine prendre pour maigrir

Quelle protéine prendre pour maigrir ? Soja, whey de lactosérum…? Lisez la suite…

C'EST TA PREMIÈRE VISITE ?

Télécharge ton Calculateur (100% OFFERT) pour commencer à perdre du ventre dès ce soir. C’est le Facteur le plus important (Scientifiquement prouvé) pour perdre du poids.

Alors, comment et quand prendre les protéines, du coup ? En fait, après le sport bien évidemment, avant le sport, pas fondamentalement. En fait, je vous explique, ce n’est pas comme ça qu’il faut raisonner, c’est plutôt en terme d’apport de protéine journalière. C’est-à-dire, si dans votre calcul, puisqu’il y a un calcul à effectuer, vous avez besoin de 150 g de protéine, disons par jour, c’est-à-dire qu’il faut les apporter quoi qu’il arrive, vous pouvez en apporter, et avant, et après si vous savez que, par exemple, le matin, vous n’avez rien mangé ou le soir, vous n’allez rien mangé, du coup, vous pouvez rassembler la plupart des sources de protéine durant…

Attendez, je ne sais pas où je vais là. OK, va continuer tout droit.

Consultez mon article : Est-ce qu’une protéine pour maigrir existe ?

Quand prendre les proteines avant ou après le sport ?

quand prendre les protéines après le sport

Quand prendre les protéines après le sport et avant ?

Vous allez rassembler pas mal de sources de protéine autour de votre entrainement (même si c’est un entraînement d’abdos par exemple). Donc, en fait, vous pouvez en prendre, et avant, après, c’est très recommandé. Vous devez en prendre après.

Alors, combien après l’entrainement ? Quand faut il prendre les proteines ? Après l’entrainement, vous devez prendre entre 0,5 et 0,7 g de protéine par kilo de poids de corps.

Attendez là, il y a un peu de…

Le truc c’est que je marche dans les petites rues là. En fait, je cherche toujours le change là, mais je ne trouve pas. C’est compliqué !

 

Combien faut-il prendre de protéines après la musculation ? 

0,5 à 0,7 g par kilo de poids de corps. Par exemple, si vous faites 70 kg, il faudra prendre 35 g ou entre 35 et 45 g plus ou moins. (PS : cette tranche s’adresse aux pratiquants de musculation)

Hop, il y a des enfants là…

Comment et quand prendre les protéines whey avant l’entraînement ? 

Du coup, vous avez le dosage qu’il vous faut après l’entrainement. Mais avant l’entrainement, ça dépend. En fait, si vous voulez, moi, comment je m’organise ? Si je n’ai pas mangé, disons dans les 2 heures qui précèdent mon entrainement d’abdominaux, de pectoraux etc… bien, je prends un shaker de protéine. Donc, un shaker de protéine qui m’apporte une source de protéine qui est entre 20 et 40 g de protéine. Donc, ça dépend après de votre poids bien évidemment.

Donc, je récapitule, si vous n’avez rien capté ! Avant la séance, oui, si vous n’avez pas mangé. Par exemple, si vous n’avez pas mangé, vous pouvez apporter une source de protéine, entre 20 et 40 g selon votre poids. Très bien, moi, par exemple, je suis dans les 25 – 30. OK ! Oui, après l’entrainement donc, 0,5 à 0,7 g par kilo de poids de corps, OK. Donc, typiquement, quelqu’un qui fait 80 kg, il faut qu’il prenne 40 – 45 g.

Là, je crois que je suis un peu perdu, je suis dans un cul-de-sac. Attendez, je vous reprends. Eh oui, j’avais bien raison, je me suis perdu, c’est un cul-de-sac. C’est relou ! Je dois rebrousser chemin, donc, voilà, je vais accélérer un petit peu.

 

Donc, quand prendre les proteines en poudre ? Vous avez bien compris, avant l’entrainement, pourquoi pas, mais ça dépend ! Après, ouais, il vaut mieux donc. Que vous soyez en perte de poids, en diète ou en prise de muscle, après l’entrainement, c’est fondamental. Donc, voilà, je vous reprends pour le reste tout à l’heure, dès que j’aurais repris la route.

Ah oui, chose super importante, je veux parler de 0,5 à 0,7 g lorsque vous avez un entrainement physique type musculation hein ! Parce que sinon, si vous faites de la course, de l’athlétisme, ça ne sera pas le même ratio. D’accord ! Mais, je pense que dans cette vidéo, je m’adresse plutôt à des personnes qui font de la muscu plutôt qu’aux autres, mais sinon, vous diminuez un peu le taux, ce ne sera pas entre 0,5 et 0,7, d’accord !

C’est bon, finalement, j’ai pu trouver un change au bout de 1 heure de marche, il y en avait un, juste à côté de l’auberge, et moi, j’ai fait tout le tour, bref. Là, je suis sorti, je vous amène à Khao San Road. En fait, c’est une rue qui est très célèbre à Bangkok. Il y a plein… il y a un grand marché et vous allez voir des insectes, il y a vraiment de tout. On y va tout de suite !

Si vous avez une autre activité physique ou que vous êtes sédentaire, consultez le nombre de protéine de lactosérum nécessaire pour votre corps.

 

Faut-il consommer de la protéine les jours de repos ?

quand prendre les protéines whey

Quand prendre les protéines whey les jours de repos ?

Quand prendre les proteines les jours de repos ?

Bon, est-ce que vous devez consommer votre protéine les jours de repos ? Bien évidemment ! Que ce soit sous forme solide ou liquide, il faut toujours apporter votre apport de protéine. Donc, vous pouvez très bien prendre un shaker de protéine ou tout simplement manger par le biais des aliments. Donc, oui, les jours de repos, vous devez en prendre au même taux que les jours entrainement et sans entrainement, pardon. Donc, les jours de repos, oui.

PS : N’oubliez pas que pour maigrir, sécher, il faut avoir apporter des acides aminés, protéines et autres macros-nutriments, mais le plus important sera une bonne alimentation.

Et voilà, après Khao San Road, hier, aujourd’hui, je vous emmène voir Wat Saket qui est un temple, qui est beau à voir apparemment. C’est un lieu à visiter à Bangkok, et il y a des marches. Il y a 355 marches de toute façon, 344, pardon, et on va monter. Apparemment, il y a une belle vue sur Bangkok tout en haut. Donc, je vais découvrir tout en même temps que vous.

 

A quel moment prendre des proteines en poudre ?

Quand prendre son shaker de protéine

Quand prendre son shaker de protéine durant votre journée ?

En tout cas, quand prendre vos protéines durant la journée ? En fait, vous devez avoir votre apport de protéine dès que vous avez vos repas en fait : déjeuner, petit déjeuner, dîner, collation. Quand prendre des proteines  ? En fait, le mieux, c’est de répartir tout au long de votre journée votre apport de protéine plutôt que de se taper par exemple 100 g de protéine le soir ou le midi, c’est au niveau de l’assimilation. Maintenant, on monte et on continue la vidéo.

Pour celle en poudre, vous combler le solide avec le liquide.

Et voilà ! Je suis en haut du Wat Saket. Alors je ne vais pas parler fort puisqu’autour, il y a le temple, il y a des Thaïs qui sont en train de prier, donc je vais parler tout doucement. Je ne sais pas si on voit derrière la vue. Là, je suis arrivé tout en haut des 344 marches.

On vient de parler de “quand prendre les proteines en poudre ?”. Maintenant on va parler du type protéine que vous allez prendre. Donc, selon, si vous faites une sèche ou une prise de muscle, on va surtout se concentrer sur la sèche, sur la perte de graisse.

D’ailleurs, il faut savoir que même en période de perte de graisse, vous pouvez dans certains cas prendre du muscle, muscler vos fessiers et autre groupes musculaires si vous avez un bon taux de protéine journaliers.

 

Quelles protéines en poudre prendre ?

quand doit-on prendre les protéines ?

Quand doit-on prendre les protéines et quels types de prot en poudre ?

Donc, quel type de protéine prendre ? Alors, vous avez différents… vous avez déjà la whey et la caséine. Alors, il faut savoir que la caséine, la diffusion, assimilation lente, de toute façon, vous avez certainement du l’entendre, c’est plutôt à prendre le matin, en collation ou si vous ne mangez pas après, ou le soir.

 

Comment et quand prendre les proteines whey en poudre pour maigrir ? Et la whey protéine, à la limite, vous pouvez très bien la prendre le matin, et également, justement au réveil. La whey, c’est surtout à diffusion rapide, donc, ça se prendre autour de vos séances d’abdos ou d’autres groupes musculaires. Soit avant, comme je viens de vous expliquer, si vous estimez que vous devez en prendre avant, ou soit après votre entrainement.

Donc, après, au niveau des whey protéines, il y en a différentes… d’accord ! Il y a le concentré, la whey qui est la marque, on va dire, la whey low-cost, celle qui coûte le moins cher à produire. Donc, il y a un peu plus de glucides, un peu plus de graisse, mais elle est moins chère. Voilà ! Après, vous avez l’isolat de whey, qui est donc plus cher, forcément, et qui est plus adapté lors d’une perte de graisse puisqu’elle est dénuée de graisse, enfin, il y en a un tout petit peu et pareil de glucide. Et, il y a la prot de luxe, on va dire, qui est l’hydrolysat de whey, qui elle, justement, est à une diffusion encore plus rapide et qui procure encore moins de graisse et moins de glucides, qui est vraiment, destinés plus à l’élite des personnes qui s’entrainent. C’est donc selon votre budget et selon vos objectifs tout simplement.

Moi, perso, je prenais de l’isolat, d’accord, quand j’étais en perte de poids. J’ai testé l’hydrolysat, mais après, c’est cher payé. Donc, isolat c’est très bien, ce que je vous recommande parce que le concentré de whey, c’est vraiment la prot low-cost.

Donc, voilà, je vais vous filmer un peu à l’intérieur… Et voilà, je ne sais pas si je dois mettre un contre-jour là. On va descendre et on se retrouve pour la dernière partie. À tout de suite !

Me voilà dans un autre temple qui s’appelle Wat Ratchanatdaram, enfin, un nom imprononçable ! Donc je vais vous le marquer si vous souhaitez aller voir sur Wikipédia ce que c’est exactement.

Et sinon quand prendre proteine de soja ou d’œuf ? 

quand prendre les protéines de sèche

Avant de se demander : quand prendre les protéines de sèche, lisez le texte.

Sinon, au niveau des protéines, vous avez également la protéine de soja et vous avez la protéine d’œuf. Donc, protéine de soja, c’est une alternative. Si vous êtes végétariens ou végétaliens, vous pouvez très bien la prendre. Et, vous avez la protéine d’œufs. Alors, qu’est-ce que ça fait la protéine d’œufs concrètement comparée à du lait ? En fait, la différence, il n’y en a pas particulièrement, sauf si vous avez envie de prendre à base d’œuf si vous êtes peut-être intolérants au lactose ou d’autres raisons, si vous aimez le gout…

Quand prendre les proteines de soja et d’œuf ? Ba au même moment que celle de la whey de lactosérum sauf que l’assimilation est plus lente. Par contre, le goût justement ! L’œuf c’est, franchement, c’est vraiment dégueu ! J’avais pris une fois, j’avais du finir le pot, mais bon. Sinon, l’assimilation est plus lente avec la protéine d’œuf. Donc, voilà, sinon, il n’y a pas de principal avantage à prendre de la protéine d’œuf.

Donc, je vais essayer d’entrer dans ce temple-là si je peux.

Et voilà ! Je suis monté tout en haut, là. En fait, c’est en travaux, donc, je suis un peu… une petite déception. Même au niveau du temple, il n’y a rien de particulier, mais, par contre, vous avez vu, il y a de belles citations qui sont accrochées un peu à droite à gauche.

Comment prendre les protéines en poudre ?

Après vos entraînements , avec de l’eau de préférence. Or des entraînements, vous pouvez en consommer avec du lait ou un autre diluant.

 

En Résumé : 

Quand prendre les proteines en poudre

Quand prendre les proteines en poudre, résumé et conclusion !

Donc, je vais récapituler pour que vous sachiez ce que ça fait concrètement de prendre des protéines pour perdre ses graisses. Alors, dans la perte de graisse, notamment, ça ne va pas vraiment apporter quelque chose, mis à part que les protéines. En fait, il est prouvé que prendre des protéines ou hyper protéiné en quelque sorte, permet de manger moins, donc de diminuer son apport calorique journalier et donc, perdre des graisses. Voici 10 manières scientifiques de perdre votre ventre.

De même, les protéines sont un bon coupe-faim. Et d’autre part en plus, prendre des protéines, ça va tout simplement permettre de maintenir sa masse musculaire pour justement brûler des graisses et moins perdre votre masse musculaire. On parle dans le cas d’une perte de graisse.

Donc, la protéine, ça fait partie intégrante si vous êtes toujours dans la musculation ou une activité physique, même si vous ne faites rien d’ailleurs. Mais la chose la plus importante à vous souvenir, c’est qu’avant toute chose, c’est de savoir combien vous avez besoin de protéine par jour..

Puis, quand prendre les proteines en poudre ? C’est bien d’en prendre le matin, midi et soir, de prendre des shakers à tout va, mais si vous en prenez moins ou trop, ce n’est pas forcément utile. Donc, autant en prendre autant que vous avez besoin. Donc, mon avis du coup, c’est que je vous recommande d’en prendre. La prot, moi j’en prends lorsque je n’ai pas le temps de manger tout simplement. Si vous avez le temps de manger, n’en prenez pas, sauf, bien entendu, après l’entrainement, c’est vraiment un moment propice à prendre de la whey protéine. Bon, moi, je vais descendre maintenant et je vais voir ce qu’il y a d’autre en bas.

Quand prendre les proteines après l’entrainement ? Juste après

Et avant ? 30 min à 1H avant si vous n’avez pas eus le temps de manger !

Maintenant, je vais vous inviter à appuyer en haut à droite ou en haut à gauche, il y a un bouton qui est « S’abonner ». Tout simplement, si vous avez besoin de conseils, vous allez recevoir des conseils par e-mail dès qu’il y a une nouvelle vidéo qui est postée. Et, moi, je ne poste que des vidéos qui traitent de la perte de poids. Donc, si c’est votre objectif de vous sentir mieux, avoir un poids de forme et le garder et vous sentir mieux, donc, abonnez-vous et vous allez recevoir dès qu’il y a de nouvelles vidéos sur la perte de poids.

Voilà ! Et, je vais vous mettre également un lien sur lequel vous pouvez retrouver les protéines que je vous recommande. Vous allez voir, j’ai fait un article il y a quelque temps où je vous donne, je détaille en fait une protéine soi-disant pour maigrir. Donc, je dis comment ça fonctionne et voilà, ça peut vous être utile. Allez-y dessus, vous allez trouver pas mal d’infos.

Consultez cet article si vous souhaitez perdre du poids de manière naturelle.

Au final : quelle protéine prendre pour maigrir ? Je vous conseille de prendre de L’Isolat de Whey qui a un rapport qualité/prix imbattable.

Tchao !

About The Author

Al CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Ton Coach Nutrition (Scientifique) spécialisé dans la perte de poids. J'aide les femmes/mamans en manque de temps OU qui ne s'accordent pas de temps à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science.

Comments are closed.